[TOP] 10 vernis pour l'hiver

Bonjour :)

C'est l'heure de ma sélection de vernis pour l'hiver 2017 ! Comme toujours je vous en propose 10, mais je pense réduire à 5 pur les prochaines sélections, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Let's go ;)

Fushia cubiste - Yves Saint Laurent


Un rose foncé qui tire sur le bordeaux ? Fushia Cubiste est là. Vous le savez, YSL niveau qualité et tenue : il n'y a rien de mieux pour mieux. Le pinceau permet une application facile, homogène, il est en langue de chat. En une seule couche le rendu est déjà très raisonnable. C'est pas mal si vous n'avez pas le temps de mettre deux couches, pour une manucure express. Très rose fushia foncé au soleil, il tire presque vers le rouge/bordeaux plus "à l'ombre". Je sais, comme je le dis à chaque fois que je vous fait une sélection, que YSL c'est cher, du haute gamme. Mais je vous présente un peu de tous les prix, je pense que vous pouvez trouver 

Incognito in Sausalito - OPI


Un bleu roi, j'ai nommé Incognito in Sausalito. J'aime bien car c'est une teinte qu'on n'a pas l'habitude de voir sur les ongles. C'est une couleur qui fait classe, originale, propre. Il est assez foncé du coup je trouve qu'il passe vraiment partout, pour toutes les occasions. Moi qui ne suit pas fan de toutes les déclinaisons de bleus, celui-ci m'a plût immédiatement, autant dans le pot qu'une fois posé. 

Mrs Mia Wallace - Urban Decay


Pour celui-ci, c'est une ancienne collection qui était en édition limitée (je crois que ma phrase n'est pas française mais bon ... Vous m'avez compris). C'est un bordeaux glossy avec des micro paillettes dorées, que l'on voit bien à la lumière du jour. Logique, certes. Je ne vais pas m'étendre sur Mrs Mia Wallace vu que la teinte n'est plus disponible. J'ai choisie de le mettre dans ma sélection quand même, je n'e voulais pas vous présenter un vernis que je ne met pas juste pour avoir la dizaine de vernis. Je sais que je l'ai déjà fait mais je ne sais pas trop si ça vous plaît, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. 

Got the blues for red - OPI


Un rouge assez sombre pour faire classe et sobre ? Got the blues for red est là pour vous. Je vous en parle dans cet article, ICI. Comme souvent lorsqu'un article swatch est sorti, je vous le propose, et je ne vous en dis pas plus dans ce post. Ça permet de faire des articles un peu moins longs, et moins de blabla pour mieux me concentrer sur d'autres couleurs qui n'ont pas encore leur article. J'espère pouvoir vous en faire toujours plus, pour tous vous les présenter :) 

Snow globe - Ciaté

Ok alors celui-ci, je l'aime trop pour l'hiver. C'est LE best pour un effet glaçon sur les ongles. J'en ferais surement un article swatch d'ici quelque temps, mais pour le moment je vous invite à regarder les swatchs sur Google. Ce sont des paillettes plutôt comme des bouts fins d'un papier argenté blanc. Vous mettez la teinte que vous souhaitez en dessous et franchement, tout va avec ! Du turquoise pour un effet hiver au top, du violet clair pour un effet plutôt féerique, ... Bon, il ne faut pas hésitez à mettre deux couches de ce vernis sur l'ongle pour avoir pas mal de "paillettes" et qu'il se voit. Si vous n'en voulais pas sur tout les ongles, en accent nail il est pas mal. 

Real glare - KIKO


Alors, celui est un peu particulier comparé au reste de la sélection vu qu'il est en "relief". C'est un effet sugar, je ne sais pas tro psi vous connaissez ou si c'est le bon terme. En gros, il y a comme des grains sur l'ongle. C'est un fini qui ne plaît pas à tout le monde vu qu'assez particulier mais j'ai choisis de le mettre dans ma sélection car pour les fêtes il est top avec les paillettes de pleins de couleurs. Il est foncé, c'est ça qui me plaît. Il brille mais les grains fait un effet semi-mat. Je vous laisse aller voir les swatchs sur Google ;) Je n'en ferais pas un article, étant un vernis qui je crois n'est plus disponible à la vente, c'était une édition limitée. Mais je vous conseille fortement les vernis KIKO. 

Shh it's top secret ! - OPI


Je vous en ai parlé ICI, avec des swatchs, pour que vous puissiez voir un peu le rendu sur les ongles. C'est donc un marron assez foncé, assez chaud. C'est typiquement le genre de couleur que j'aime, on distingue à peine la nuance car le vernis est trop foncé. Il faut être à la lumière du jour pour voir ce qu'il en est. Je ne vous en dis pas plus, tout le reste de mon avis est dans l'article indiqué plus haut.

Lincoln Park After Park - OPI


Encore un article complet ICI. C'est mon petit chouchou, mon premier achat chez OPI il y a des années et je l'aime toujours autant. Ah oui et désolé je ne l'ai pas trop secoué on voit qu'il a déjà pas mal descendu. Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, tout est dans le post finalement.

Today I accomplished zero - OPI


Pour les fêtes de fin d'année, je trouve que cette teinte d'OPI est au top ! C'est un noir avec des paillettes rouges, de la collection Coca-Cola. Ce que j'aime c'est qu'il change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir sur les ongles. Le petit plus, c'est que même s'il en a l'air, les paillettes ne sont pas du tout apparente sur les ongles, on ne les sent pas, pas en relief quoi. Je vous ai dis ça de plusieurs façons j'espère que je me suis faites comprendre ><' Pour Noël il est vraiment mignon. Ce que j'aime c'est que, en comparaison du prochain vernis (juste en dessous), il se suffit à lui-même. La base étant noire, on voit quand même très bien les paillettes rouges; pas besoin de mettre un autre vernis en dessous.

Rom com rouge - Ciaté


Comme dit plus haut, Rom com rouge est un vernis pailleté mais il faut lui mettre une base teintée pour pouvoir l'appliquer et ne pas avoir l'ongle "nu" en dessous. Ce que j'aime c'est que vous pouvez choisir ce que vous voulez comme couleur, je l'associe à du vert sapin pour Noël. Ça fait un effet nail art, travaillé, avec le moins d'effort. Sur dur noir, il fait classe et fait penser à celui juste en haut, sur du beige il ressort super bien. Il est vraiment beau, pour les fêtes (et surtout Noël), c'est le top ! En plus je trouve que les paillettes s'étale bien sur l'ongle, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de vernis à paillettes.

Voilà, petite sélection terminée. Je me fais violence pour ne pas faire le fameux "j'espère que cet article vous aura plût", parce que j'espère que c'est toujours le cas et j'essaye de ne pas faire la même formule à chaque fin de post. On se retrouve très vite dans un nouvel article ❤️

Un vernis en particulier vous plaît ? Quelle est votre sélection hivernale ?

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé