[CONSEIL] 10 faits beauté

Bonjour :)

Il y a longtemps j'avais commencé sur ma chaîne Youtube une catégorie de vidéo : les faits sur la beauté. Je me suis dis que la continuer en article pouvait être intéressant, alors je fais un petit test. J'avais déjà fait une vidéo que vous pouvez retrouver ICI, ICI ,ICI et ICI. J'espère que ce petit article vous plaira, j'irais droit au but pour ne pas qu'il soit trop long avec trop de blabla. Let's go !


1. Une erreur à éviter ? Associer son sac à ses chaussures ! Et pour vraiment ne pas tomber dans le too much, on évite d'associer également son vernis ;)

2. Si vous avez une peau sèche à très sèche, le fond de teint liquide est le mieux. Il offre une couvrance moyenne à forte, s'adapte donc bien et permet de ne pas trop marquer les plaques de sécheresse. 

3. Les poudres minérales sont recommandées pour les peaux très grasses. Mais attention aux choix de couleurs car la poudre peut faire changer la teinte au contact de la peau grasse, la faisant paraître sèche et empâtée.

4. Une occasion spéciale et pas vraiment le temps de vous faire un makeup tout beau ? Utilisez un produit pailleté pour les lèvres, ou les yeux ou les joues. Attention cependant à ne pas faire les 3 à la fois : boule à facette garantie sinon !

5. Quand il faut, l'anticerne peut être un bon alternatif à la base à paupière. Et pourtant, assez épais, c'est le meilleur moyen de favoriser la formation de plis sur le maquillage, la matière allant se nicher dans les creux. 

6. Pour celles qui ne sont pas à l'aise avec les faux-cils, comme moi par exemple, évitez de les mettre directement pour une journée ou une soirée. Essayez-les avant, chez vous. Les faux-cils sont parfois pas du tout naturels et ce n'est pas classe si il tombent dans la soirée.

7. Pour les peaux rousses, elles ont besoin d'un anticerne avec des nuances à base jaune, à choisir juste une teinte plus claire que votre carnation.

8. Pour les asiatiques, comblez les sourcils clairsemés à l"aide d'une ombre à paupière en poudre brun foncé. Elles doivent hésiter entre le noir ou le charbon même si les cheveux sont noirs jais; car les sourcils auraient l'air trop épais.

9. L'eye-liner, c'est beau, c'est parfait : mais sur la paupière mobile, pas sous les cils inférieurs. Les cernes sont accentuées lorsque l'eye-liner est appliqué à la racine des cils inférieurs. Appliquez de l'anticerne jusqu'à la racine des cils et utilisez seulement du mascara sur les cils. Si vous voulez intensifier le regard : le fard à paupière au ras des cils du bas.

10. Si vous avez des cils très clairs, le mascara noir ou trop foncé ne donnent pas un rendu naturel. Essayez un mascara brun ou couleur henné.


Petit post terminé, il était court certes, mais je tenais à continuer cette petite série que j'avais commencé en vidéo il y a longtemps. N'hésitez pas à me dire si vous pensez à un ajout de photos ou autre, en commentaire. A bientôt ❤️

Un de ses conseils vous a été utile ? Un conseil à nous donner ?
- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé