[VOYAGE] Grèce - Août 2017

Bonjour :)

J'ai eu la chance fin août de partir en Grèce et je me suis dis que j'allais vous faire un petit article sur le blog pour vous "raconter" mon expérience, ce que j'en ai pensé, ce que j'en pense. N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, je poste pas mal de photos et surtout de là ou je suis, donc vous pouvez aller jeter un coup d’œil ;) Le lien est ICI.


Bon, je n'avais pas mon appareil photo avec moi donc j'ai du faire avec l'iPhone ... La qualité n'est pas top et j'aurais aimé avoir de plus belles photos mais bon, pas le choix ! J'avais beaucoup trop peur de l'abîmer. J'ai fais avec les moyens du bord. Donc excusez-moi pour la basse qualité. Pour commencer, je suis partie en prenant une vente privées : je trouvais ça plus simple, ça m'évitait d'avoir des frais surprises, et je n'avais quasiment rien à faire vu que tous les transports étaient pris en charge. Je ne suis pas beaucoup parti à l'étranger, quasiment pas d'ailleurs, donc c'était une presque première pour moi ! Première fois que je prenais l'avion aussi d'ailleurs. Ah oui et avant que j'oublie : prenez votre carte étudiante si vous l'êtes, énormément de monuments historiques donc entrée gratuite pour vous ;) Bref, commençons !

L'hôtel


A l'arrivée à l’hôtel, il était déjà 17 heures presque. Je n'étais tellement pas loin de la plage que je voyais ça après même pas 30 secondes en sortant de ma chambre. C'était vraiment trop beau. L'eau était ultra claire, assez chaude (plus que la piscine parfois), mais pas mal d'oursins malheureusement. En ce qui concerne le temps, il fait chaud mais avec le vent : ça passe. Une grecque m'a expliqué qu'en juillet il fait très chaud parce qu'il n'y a quasi pas de vent, mais qu'en août au contraire même chaleur mais avec du vent ce qui rend la chaleur moins étouffante. Par contre vent + eau = pas bon ménage ><' Donc beaucoup de vent à l'hôtel surtout qu'on était vraiment en bord de mer. 


Cette photo m'a bien fait rire parce qu'il faut dire que les grecs ne sont pas très doués parfois ^^ Ah oui et niveau ménage il ne faut pas être trop manique. Les draps n'ont pas été changés pendant une semaine, les lits c'étaient deux lits simples collés (pour les couples, ce n'est pas le plus pratique), seul les toilettes étaient nettoyés tous les jours, heureusement ! La douche à l'italienne sans incliner le carrelage pour que l'eau coule, ce n'est pas le plus pratique. Et pour finir, l'hôtel est situé à Mati (Rafina). Tout autour, c'était limite une ville fantôme avec plein de maisons abandonnées un peu comme si les habitants étaient partis précipitamment ... Et l'hôtel était hyper chargé négativement, personne ne dormait bien, les gens ne riaient pas, les enfants non plus, j'ai passé une semaine à faire des cauchemars avec l'amie avec qui je suis partis et c'était le cas de beaucoup de gens qui étaient partis avec nous (avec la même vente privée). C'était trop bizarre ! 


Athènes la nuit


Nous avions le choix entre Athènes dans la journée ou la nuit, et comme vous le voyez aux photos on a choisit la nuit. CQFD. Hyper impressionnant, les 3 monuments que je vous présente ici sont sur la même rue et sont typiquement grecs niveau architectural. C'est la rue Panepistimiou. La photo juste au dessus c'est l'Université nationale et capodistrienne (Nikos Aliagas est diplômé de là d'ailleurs, voilà, #infoinutile).

Plus d'infos ICI.


C'est un superbe monument qui est une fois de plus sur la grande ligne dont je vous parle juste au dessus. Les deux statues de chaque côté sont Athèna et Apollon. C'est comme une continuité de l'université, on parle donc ici plutôt d'académie.

Plus d'infos ICI.


Le dernier monument c'est la Bibliothèque Nationale d'Athènes.

Plus d'infos ICI


La dernière photo c'est la relève de la garde, qui s'effectue toutes les heures, 24h/24. C'est une chose incontournable à faire si vous allez à Athènes, et pour le coup, vous n'avez pas d'excuse si vous le ratez vu que c'est toutes les heures à heure fixe. Et le rituel s'effectue sur la Place Syntagma.

Plus d'infos ICI.

Temple Poséidon


Cette photo n'est pas la plus belle, mais je vous invite à aller visiter mon Insta pour de lus belles photos. Alors, 8€ l'entrée j'ai trouvé ça quelque peu excessif surtout qu'à 20 heures pile le gardien vous agresse avec son sifflet pour vous faire partir ... Et pour y arriver, il ne faut pas avoir le mal de transport parce que clairement vous avez des toutes petites routes de montagnes donc vous êtes bien trimbalés de partout. Le Temple de Poséidon se trouve à Cap Sounion.

Plus d'infos ICI.



Petite pause gourmande avant d'y monter, et quand j'ai commandé cette gaufre, je ne pensais vraiment pas avoir ça ! Hyper dur à manger mais super bon, meci les kilos en plus ;) Mais la vue était magnifique, encore une fois le vent permettait de faire voler les serviettes de ne pas être étouffé par la chaleur ou d'avoir du mal à la supporter.


Le Temple de Poséidon est aussi très connu pour sa vue du coucher de soleil, juste à couper le souffle. C'est vrai que les photos ne rendent pas hommage à ce qu'on a pu vivre en voyant ça en vrai. Très romantique, je vous le conseille pour les couples.

Athènes la journée


Finalement on a décidé de se faire une petite après-midi à Athènes (compliquée d'y aller en métro mais bon, on y est arrivés !). Beaucoup de petites rues avec que des commerces, un peu comme sur Paris. C'était vraiment trop cool !


La photo juste au dessus c'était une petite boutique (impossible de vous dire où, on avait marché pas mal dans les petites rues) de vente de smoothies, le prix était imbattable, fait avec des fruits frais (oula, la phrase compliquée à dire), super bon, la décoration était travaillée avec les fruits et de la verdure sur tout le mur même au plafond : j'adore. 


Croisière (3 îles)


1ère île - HYDRA


Fan de comics que je suis, j'ai tout de suite adoré cette île ! #comprendraquipourra Ouais je me lance dans les hashtags depuis le début du post ouais .. Gros coup de coeur de la croisière, j'avais envie d'y passer toutes mes vacances ! La particularité de l'île c'est qu'il n'y a pas de voitures ou de vélos. Ce sont des ânes qui trasportent la plupart du temps les marchandises. Toutes la ville est pavée (pensez aux baskets, les claquettes ça glisse !), et il n'y a presque que des escaliers. Nous sommes montés assez haut et la vue était magnifique. Bon, faut pas avoir oublié d'acheter un truc parce que sinon faut se retaper les milliers de marches par contre. Mais très reposant et dépaysant. En plus on est tombés sur une maison avec une piscine trop belle avec vue sur le port et la mer, c'était magique ! Les paysages étaient dignes de ce qu'on s'attend à voir en Grèce finalement. J'ai pas tapé la pose (coup de soleil oblige) mais j'aurais pu faire comme les postbad d'Instagram !


2e île - Porros


Sur cette île nous n'y sommes restés qu'un peu moins d'une heure et nous n'avions eu le temps de visiter que le clocher, l’emblème de la-bas si je puis dire. La vue d'en haut était superbe et déjà l'eau commençait à s'éclaircir de plus en plus.


3e île - Près d'Egine


Alors là, c'était la fin de la croisière et ça valait le coup : l'eau était quasi transparente, trop chaude, c'était paradisiaque. Malheureusement on a pu y rester qu'un peu moins d'une heure mais c'était incroyable ! Je le recommande à tout le monde, magnifique ! On y est allé uniquement pour se baigner et de toute façon à part une espèce protégée de chèvre, il n'y a rien à voir sur cette mini-île près de l'île d'Egine. La croisière a été magnifiquement clôturée avec ce paysage à couper le souffle.


Je vais vous résumer en quelques points ce qui m'a marqué en Grèce :


  • Il y a énormément de chats partout, presque tous abandonnés. Ils se laissent approcher facilement vu qu'on peut leur faire des câlins. C'est assez triste car ils continuent de se "multiplier" et personne ne s'occupent d'eux. 
  • Les grecs roulent super vite ! Il n'y a quasiment pas de radars, les ceintures chez eux c'est inexistants (ils ne la mettent pas), l'autoroute (créée pour les JO) est payante mais personne ne l'utilise presque puisque la route adjacente c'est la nationale et c'est gratuit, donc perte d'argent colossale pour eux.
  • Les routes sont étroites, mais les grecs connaissent super bien les gabarits des voitures : ça passe mais à un poil près.
  • C'était la première fois que je prenais l'avion et le bateau. Rien en 21 ans, les deux en moins d'une semaine ^^
  • Le vent, parfois violent.
  • Ils ont des feux oranges (deux petits clignotants) avant (quelques mètres) les feux tricolores pour annoncer que le feu va passer au rouge. Les grecs conduisent tellement vite qu'il leur faut ça pour qu'ils aient le temps de ralentir ><
  • Les grecs ne sont pas organisés je trouve. Les queues sont fouillis, quand on fait des achats pareils on les sent perdus, le management ce n'est pas pour eux !
  • Les îles sont bien mieux a visiter que la Grèce (excepté Athènes).
  • Le pays est très chargé négativement, mauvaises ondes.
  • Le soleil fait rougir, on bronze que plus tard. Et les grecs ne sont pas hyper bronzés d'ailleurs !


Voilà, j'espère que ce long article vous aura plût, n'hésitez pas à partager vos articles voyage sous ce post en commentaire ! J'ai adoré la Grèce mais je vous conseille plus les Cyclades, les îles plutôt que là ou moi j'ai été. Mais un détour à Athènes est franchement conseillé. On se retrouve vite ❤️

La Grèce vous tente ? Y êtes vous déjà allés ?

- Nellia
Source : Première photo

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé