[BATTLE] 6 palettes SLEEK, laquelle choisir ?

Bonjour :)


Aujourd'hui je vous ressort une catégorie d'article que j'avais longtemps délaissé ... Une Battle ! J'ai fais plusieurs articles déjà comme celui-ci, celui-là, lui ou encore lui ! Je vous ais mis des liens au hasard (enfin j'ai pis les articles au hasard je vais pas mettre des liens internet au hasard ><). J'ai parlé de blush, de palettes, de vernis, de démaquillant, ... Aujourd'hui je retrousse mes manches et vous écris sur des palettes. Plus particulièrement sur celles de la marque SLEEK que j'aime beaucoup surtout niveau rapport qualité/prix. Prenez un thé, des petits gâteaux, un chocolat chaud, des bonbons, ... Oui si vous n'en aviez pas envie maintenant c'est chose faite ! On commence :)


VINTAGE ROMANCE


Son prix : 12,50€
Où la trouver : ICI !
Ma note : 8/10
Mon avis : J'adooooore ! Les couleurs sont tellement juste pour moi ! Pour commencer ce que j'aime c'est que la palette fait tout, chaque couleur permet d'ajouter une touche au maquillage. Pretty in Paris est un argenté intense que j'utilise en coin interne de l’œil. Il embellit un make up en un rien de temps. Meet in Madrid a pour ma part la même utilisation, ce qui donne un effet différent au maquillage. Il peut aussi servir sur toute la paupière mobile à condition de bien travailler sinon l'effet too much est vite arrivé. Court in Cannes est un marron chaud assez clair qui tire vers le bronze. C'est une couleur difficile à décrire, elle est métallique.



Lust in LA est un marron froid métallique cette fois-ci. Ces deux-là sont pas mal en creux de paupière ou en coin externe pour intensifier un peu plus. Le prochain fard c'est Romance in Rome, un violet foncé avec des micro-paillettes violettes à l'intérieur. Lui en coin externe il est parfait pour vraiment intensifier justement ! Sinon un smoky très intense mais encore une fois il faut bien le travailler ... On finit la première ligne avec un beige assez foncé mat qui s'appelle Propose in Prague. Lui il est parfait en creux de paupière pour bien le définir sans trop en faire. Le fait qu'il soit mat le rend encore plus utile. Là, la description va se compliquer un peu plus avec la petite armée de violet qui va suivre !


Le premier c'est A Vow in Venice , un prune rosé avec des micro-paillettes, parfait sur toute la paupière mobile bien travaillé. Le suivant c'est Marry in Monte Carlo qui a un finit plutôt métallique. Là encore sur paupière mobile il est pas mal du tout. Le suivant tout pareil (très original et recherché n'est-ce pas ? ahah !) J'ai la même utilisation pour les trois fards mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse, je ne m'aventure pas des masses avec ce genre de teinte qui peuvent vite faire un effet de fatigue. Honeymoon in Hollywood est quant à lui un vrai prune pailleté comme on les aimes. Attention aux chutes poudreuses sous l’œil ;) Pour un maquillage de soirée il est top.



Bliss in Barcelona est un vrai et pur violet. Il a un finit métallisé parfait pour une nuit. Le soucis c'est qu'en journée il doit pas être évident à porter. Mon petit chouchou de la palette : Forever in Florence. Un bordeaux pailleté. Vraiment c'est mon préféré vu que je suis dingue de paillettes et de bordeaux. Combo win ! Nous arrivons à la fin de notre première palette qui est Love in London. Un noir avec plein de paillettes argentées, pleins de reflets. C'est le genre de couleur qu'il faut dans certaines palettes et justement dans celle-ci le côté "romantique" en soirée avec un noir à paillettes c'est le mieux. 


Les + : Comme pour toutes les autres palettes je dirais le packaging, sobre mais très classe. Surtout super pratique du fait de la taille et de la glace. On peut la prendre pour la trimbaler partout c'est top ! Pour ma part j'adore les couleurs prunes, bordeaux, violacées donc cette palette est parfaite pour moi. 
Les - : Beaucoup de tons rosés, prunes, violets. Il faut aimer ce genre de teintes et bien savoir les utiliser. Et ne pas avoir peur ^^ Pour tous les jours je ne pense pas que ce soit la meilleure, on ne peut pas faire faire des maquillages trop "différents" chaque jour, ou même beaucoup de makeup de jour.



I-CANDY


Son prix : 12,50€
Où la trouver : ICI !
Ma note : 5/10
Mon avis : i-Candy est une palette assez difficile à utiliser comme vous vous en doutez. Des couleurs flashy comme ça, on en porte pas tous les jours. Mais de temps en temps pour l'été on aimerais bien en avoir. J'ai déjà la Electric palette d'Urban Decay qui est bien plus cher (avec une revue ICI et un tuto makeup avec ICI). Mais le prix est vraiment cher donc clairement pour une palette qu'on utilise que de temps en temps ... Donc bon, cette palette est plus abordable. Je vous ais fait un article il y a longtemps de ça, juste ICI, je ne vais pas donc pas vous le refaire maintenant, sinon je ne ferais que répéter ce que j'ai déjà dit. Vous aurez tout dans l'article :)

Pour commencer Strawberry sherbet est un rose flashy qui nous met déjà dans l'ambiance de la palette !Il est mat donc convient sur paupière mobile ou en creux de paupière. Bon, sur le swatch il n'est pas ouf, il est plus opaque normalement, je me suis ratée la-dessus j'avoue ><' Continuons sur Bon Bon, un rose clair métallique juste trop beau je trouve. très "petite fille" il peut faire too much donc allez y molo, et ne chargez pas le reste du maquillage ! S'ensuit mon préféré : Parma Violet, un violet froid foncé mat. Oui, tout ça à la fois. Il est magnifique ! Un beau smoky avec lui, ça rendrait ouf. Vous pourrez même presque faire tout votre smoky avec cette palette ;)


Apple Sour, où LE fard quasi impossible à porter de manière sérieuse pour tous les jours. Cette palette n'est pas ouf pour ça, ce fard est super compliqué à travailler, et réussir à ne pas tomber dans le too much ni le trop léger (qui ne conviendrait pas à cette teinte), c'est un vrai défi. Suivit de Pear Drop, un vert pomme métallique : même constat, donc je ne vais pas m'y éterniser pendant 10 ans. Flumb est plus facile je trouve, principalement parce que c'est un violet et que c'est ma couleur préféré, j'avoue. MAIS, ses trois couleurs bien m"langées, ça peut le faire.


Liquorice est bien LE seul fard de la palette à peu près "normal", facile à porter. Il est aussi là pour ça vous me direz, certes. C'est un noir mat, tout simple, juste une sorte d'indispensable dans la palette surtout avec des fards aussi flashy. Puis pour un makeup de soirée : le noir couplé au flashy c'est un gros contraste ça peut être jolie. Ensuite Blue Fizzle est un beau bleu métallique qui tire presque sur le violet. Paupière mobile oblige ... Tout comme son copain Aniseed d'ailleurs; un rose plus foncé que le deuxième que je vous présentais plus haut mais qui reste métallique.


On arrive à la fin de la palette et on commence par Bubble Gum (j'adore le nom, indispensable pour la palette bien sûr), un bleu flashy mat. Encore une fois, cette partie de la palette n'est pas évidente à travailler ... Surtout quand on voit Mint Cream qui est très beau mais pas facile. Le dernier fard c'est Cream Soda, un blanc métallique pour un dessous de sourcil et un creux interne lumineux, pour illuminer n'importe quel makeup ! Il est donc indispensable.


Les + : Pour l'été c'est LA palette à avoir pour toute collectionneuse digne de ce nom. Elle est parfaite pour les beaux jours, vous pouvez en plus vous amuser avec, imaginer des maquillages et mélanger toutes les couleurs.
Les - : Une palette jolie mais qui est aussi très difficile à utiliser ... Ce n'est pas ce genre de palette que je prend avec moi quand je bouge de ma maison en me disant qu'elle servira tout le temps ^^ Elle n'est pas toujours facile à utiliser notamment quand il s'agit de mixer les teintes ensemble c'est vrai.


GARDEN OF EDEN


Son prix : 12,50€
Où la trouver : ICI !
Ma note : 7/10
Mon avis : Le premier fard c'est Gates of Eden, un beige orangé avec des micro-paillettes. Je l'utilise principalement en point de lumière mais uniquement en coin interne. Eve's Kiss est un rose claire aux tons froids métalliques. En paupière mobile il est pas mal à condition de le fondre à la moitié avec un autre fard pour ne pas en faire trop. Sinon en creux pour faire un effet plus sombre mais rester frais c'est possible aussi. Paradise on Earth (le nom est vraiment mignon) est un rose un peu plus foncé qui tire clairement sur le marron. En creux il est plutôt bien je trouve, c'est à que je l'utilise le plus. Après il faut aimer avec un creux de paupière un peu lumineux.



Python est pour moi un fard qui s'utilise plus en coin externe ou en dessous de l’œil pour intensifier. Forbidden est tout trouvé pour le creux de paupière cette fois. Tout comme le suivant Flora. Le premier est un marron assez clair et froid et le deuxième plus foncé aux tons chauds. Ça permet vraiment de pouvoir choisir l'effet que l'on veut donner à son maquillage.


Passons à la deuxième ligne : Entwined est dans la même lignée que les deux précédents mais là c'est un marron foncé chaud avec un peu plus de paillettes. Les prochains fards seront que des verts sauf le dernier. Adam's Apple (héhé pas mal) est un vert pomme assez clair à la limite du flashy mais mat. C'est une couleur qui change un peu de ce dont on a l'habitude de voir. Fig est quant à lui un vert citron flashy pour le coup avec un finit métallique. J'hésite presque avec micro-paillette ... C'est un peu des deux ^^ Pour une paupière mobile, on peut le mixer avec un des roses du haut et un makeup estival tout frais !



Evergreen est un vert plus neutre, et là on est plus sur de la micro-paillette voyez-vous ? (oui je commence à craquer, cet article est très long à écrire, j'imagine même pas à lire. D'ailleurs si tu es un(e) courageu(se) tu peux me laisser un petit commentaire avec le "Yuki" si tu es arrivé jusqu'ici !) Encore une fois sur toute la paupière mobile mixé à du rosé comme le précédent : top. Avant dernier fard, j'ai nommé Fauna. Un vert forêt donc plus foncé que ces trois copains à côté de lui, mais au finit micro-pailleté. Le dernier fard est l'un de mes préférés de la palette : Tree of life. Un bleu roi mat superbe. Il convient autant en coin externe, que sur la paupière mobile ou même en creux. Il sert quasiment pour tout et c'est ça que je l'aime bien. Puis c'est clairement le genre de couleur que j'aime. 


Les + : Une palette qui change un peu mise à part les teintes bordeaux. Très jolie pour le printemps été, apporter une touche de fraîcheur naturelle. Plusieurs finis pour trouver celui que l'on aime le plus pour se maquiller c'est top.
Les - : Le vert, en soit, je suis vraiment pas fan. Et je pense que c'est le cas de pas mal de monde. C'est une couleur difficile à utiliser et il faut bien la travailler pour ne pas tomber dans le too much. Alors avec Garden of Eden il faut savoir manier le vert et le bordeaux sans en faire trop, là est la difficulté.



ENCHANTED FOREST


Son prix : 12,50€
Où la trouver : ICI !
Ma note : 6/10
Mon avis : Commençons par le commencement (logique infaillible hein ?) : Glass Slipper est, comme pour les autres configurations de la palette, le fard lumineux pour le coin interne. Il est assez peu pigmenté donc il ne faut pas hésiter à prendre pas mal de matière. C'est donc un beige assez clair qui peut également permettre d'unifier la paupière mobile. Un indispensable ;) Beatrice est quant à lui un rose mat, je dirais même mieux, un framboise. Il est super beau et va très bien avec le suivant : Perla, ce violet holographique métallique. Je suis fan !


Ensuite, un autre fard que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup, c'est Fairy Godmother. Ce fard est ultra lumineux, en paupière mobile il fait un effet de dingue ! Vous l'aurez compris, cette palette est une de mes préférées ... Rien que quand on voit Grand duke, on ne peut que valider. Un violet foncé pailleté qui tire presque de l'holographique encore une fois tellement il est lumineux. Il reste pourtant profond. Drizella est notre creux de paupière officiel pour cette palette même si j'avoue ne pas être ultra fan du métallique/pailleté dans le creux. Mais en même temps avec le nom de la palette, je ne voyais pas un autre fard que celui-ci. 


Pumpkin porte très bien son nom puisque nous avons un orangé qui tire vers le moutarde et très lumineux. Encore une fois, il a totalement sa place dans la palette. Prince Charming est un peu le second creux de paupière officiel et je trouve que cela change énormément de ce qu'on a l'habitude de voir; et pourtant il passe super bien alors que de prime abord la couleur n'est pas très engageante. Elle se marie très bien avec toutes les couleurs (notamment de la palette). Happily ever after n'a pas seulement qu'un nom trop classe, ce gris métallique a aussi la particularité de pouvoir se marier aussi bien en paupière mobile qu'en creux interne, ce qui n'est pas donné à tous les fards.


Gros coup de cœur de la palette : Anastasia. Déjà le nom, ensuite la teinte, ensuite l'opacité, ensuite ... Je vais m'arrêter là, vous l'aurez compris, il est parfait ! Pour parler de l'opacité, on remarque que Daphne n'est pas en reste non plus. Plus holographique que le suivant, paupière mobile uniquement (merci pour la rime Nellia). Je termine avec Lady Tremaine, un fard qui ne rend pas pareil en swatch que dans la palette. En effet, on s'attend à un violet foncé avec des micro-paillettes, et on y voit un presque marron, parfait pour les dégradés ;)


Les + : On a plusieurs finis pou les fards, des mats, des irisés, ... On peut faire pas mal de maquillage vu que chaque couleur est différente. On a juste trois fards qui se ressemblent légèrement un peu prune/bordeaux sinon le reste tout est bien différent :) Et je trouve que le nom des fards sont vraiment bien choisit, tout comme les teintes d'ailleurs.
Les - : De jolies teintes mais pas faciles à bien mélanger ensemble pour éviter le faux pas. 



SPARKLE 2


Son prix : 12,50€
Où la trouver : C'était une édition limitée je vais tenter autant que je peux de vous la trouver ;) Si vous avez un lien n'hésitez pas à le laisser en commentaire !
Ma note : 6,5/10
Mon avis : Commençons avec Chocolate Penny, une couleur assez difficile à décrire en fait ^^' On dirait un moutarde irisé limite métallisé. Bon, je ne vais que vous décrire les couleurs parce que clairement ce sont quasiment que des fards que je met en paupière mobile; il y a que quelques exceptions que je vous mentionnerais à chaque fois ;) Blue Spruce est un bleu lagon juste super jolie. Il fait féerique je trouve un peu non ? Il me rappelle carrément les couleurs de Disney ><' (Ouais je vais chercher super loin). Mulled wine est un cuivré violacé. Je dirais même que son nom le décrit assez bien : wine (= vin en français).


Truffle est un marron pailleté très métallique. Assez difficile à utiliser sur toute la paupière mobile, il faut bien le travailler pour ne pas tomber rapidement dans le too much ... Ce n'est pas celui que j'ai le plus choisit dans la palette à vrai dire. Mistletoe quant à lui est vert émeraude parfait pour un smoky. Je l'aime bien parce qu'il est juste assez foncé pour ne pas tomber dans le vert pas jolie et encore assez clair pour que l'on distingue la teinte. Les deux prochaines couleur que je vous présente c'est un peu mes petits crush de la palette ... Des prunes bien entendu ! Illusion est donc un prune très foncé, on distingue que peu la couleur si il est mélangé avec du noir en coin externe. Il fait un effet de dingue de trouve !


Le deuxième c'est Festive, un vrai prune cette fois-ci. Je l'aime beaucoup aussi quand je veux que le makeup soit plus voyant, moins smoky du coup. Ce sont les deux que j'aime le plus comme vous avez du le comprendre ;) Gold Ribbon est quant à lui un doré bien prononcé qu'il faut bien appliquer sans en faire trop sinon ... Aille ! Mais ambiance un peu égyptienne, à la Cléopâtre quoi. Glitz & Glamour est un cuivré marronné. On ne distingue pas vraiment la couleur encore une fois, mais encore moins que l'autre. J'ai l'impression que ma phrase n'est pas clair du tout mais je vous avoue que vu l'heure à laquelle j'écris cette partie de l'article, je suis épuisée.


Tinsel est quant à lui un argenté avec une belle pigmentation qui me sert principalement en coin interne de l’œil pour venir illuminer le maquillage. Avant dernier fard, on y arrive, Twinkle qui est un bleu nuit que je trouve indispensable à une palette pour des makeup de soirée. Un prune, un bleu nuit, un vert émeraude ... Les best réunis ! Et je finis avec Starry night, un autre indispensable : le noir comme à chaque "fin" de palette. Il reste dans le même "moov'" que les autres : avec des paillettes quoi ^^ Il me sert pour quasi tous mes maquillages avec cette palette, en coin externe pour venir faire un effet fondu. Il peut aussi servir comme trait de liner pourquoi pas.


Les + : C'est une palette qui sert principalement pour des make up de soirées. Souvent, ce ne sont que quelques fards par palette qui sont "festifs", là nous avons une palette complète uniquement pour ça et a un prix assez bas. Ah oui et la pigmentation de cette palette est vraiment à souligner. 
Les - : Des paillettes, des fards pas évident à porter en journée, des couleurs tout aussi compliquées, ... Si vous souhaitez une palette pour tout faire, je ne vous la conseille pas du tout. Il y en a d'autres qui au contraire peuvent servir pour les deux plus facilement.


AU NATUREL


Son prix : 12,50€
Où la trouver : ICI !
Ma note : 9/10
Mon avis : Pour commencer, la première ligne essentiellement composée que de fards mats avec seulement le dernier qui est pailleté. Donc pour une palette de jour je trouve ça plutôt bien choisit. Le premier, Nougat est celui que j'utilise pour n'importe quel makeup de jour comme de soirée, en coin interne et en dessous de sourcil pour venir éclaircir et illuminer. Il est mat mais assez clair donc il fait tout de même très bien son job. Nubuck est quant à lui un taupe grisâtre que j"utilise pour le creux de paupière pour un effet plus ombré sans trop en faire. Cappuccino lui est plutôt un peu olive mais reste facile à porter. Pour un creux discret il est plutôt pas mal ou sur toute la paupière mobile pourquoi pas. Je vous avoue ne pas trop l'utiliser, pas le genre de couleur que j'aime bien en fait.


Le quatrième fard est Honeycomb et je pense que le nom du fard est bien choisit, un peu miel. En paupière mobile ou même en creux avec un fard claire sur toute la paupière mobile comme le premier par exemple c'est pas trop mal je trouve. Toast est plutôt pêche avec la même utilisation que le dernier dont je viens de vous parler. Le dernier c'est Taupe, bon là je vois pas bien le rapport entre le nom et la couleur ... Un beige bien pailleté parfait pour un makeup de journée avec un petit plus pour illuminer. Je le met uniquement en paupière mobile mais du coup en coin interne et en dessous de sourcil il trouve sa place aussi.


Passons à la deuxième ligne, Conker est le premier foncé de la palette, là on s'éloigne des tons neutres que l'on a pu rencontrer jusqu'ici. C'est un prune pailleté métallique idéal pour un smoky violacé. Avec toutes les autres teintes précédentes, vous pourrez faire quelque chose de plutôt pas mal entre le discret et le plus intense. Ensuite Moss est un marron glacé clair, qui tire même sur le métallique. Paupière mobile ou creux de paupière sont là ou il serait le mieux. Ou en fondu milieu de paupière avec du noir en coin externe. Pour continuer, Bark est un marron mat qui met sert à faire mes creux de paupière, plus ou moins intense en fonction de la matière que je met dessus. Il est assez sombre donc faites attention à ne pas trop en mettre quand même.


Mineral Earth est quant à lui un fard un peu holographique je trouve, un marron métallique. Soit en creux de paupière avec une paupière mat bien sur, soit sur la paupière mais en dégradé pour éviter l'effet too much. Et d'ailleurs je trouve que le nom du fard est bien choisit par rapport à la teinte. Avant dernier fard, un de mes chouchous de la palette : Regal. Ce volet mat est top pour où vous voulez ! En paupière mobile ou en creux de paupière, il convient partout. Le dernier fard sobrement intitulé Noir est un ... Noir mat. Oui bon pas très original mais bien représentatif pour le coup. Indispensable dans une palette qui se veut être pour tous les jours. Coin externe pour un fondu, c'est le mieux je trouve. Difficile d'avoir une réelle opacité donc je ne dirais pas que sur toute la paupière mobile ça ne serait pas ouf.


Les + : Pour une palette pour tous les jours : parfaite ! Elle peut également servir pour des maquillages de soirée grâce à quelques fards plus paillettés. Je dirais même que la première ligne est pour la journée et que la deuxième est plutôt pour des make up plus travaillés et plus "soirées". 
Les - : Les fards pailletés sont poudreux bien malheureusement, il faut y faire attention. Mettez un mouchoir ou un papier en dessous pour éviter les chutes et le tour est joué. 

Et voilà, cet énorme article est maintenant terminé ! J'espère qu'il vous aura plût ! En tout cas il m'a pris pas mal d'heures d'écriture et de décryptage ^^ Mais j'ai bien aimé vous décrire chaque fard et vous donner mon avis autant positif que négatif sur chacunes de mes palettes SLEEK. Le rapport qualité/prix est juste top, je vous les conseille puissance 1 000 ;) Allez, je vous laisse ici, je pense que vous avez déjà assez lu, et bravo aux courageuses/courageux qui êtes arrivé jusqu'ici !

Quelle est votre palette préférée ? Utilisez-vous un produit de cette marque ? Vous ai-je donné envie d'une en particulier ?

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé