[VERNIS] Mes 10 vernis pour l'été

Bonjour :)

L'été est encore là même si les jours raccourcissent, et je ne vous avez pas encore proposé ma sélection de vernis pour cette saison. Je les collectionne et forcément j'ai mes petites préférences en fonction des saisons. Quand j'ai fais mon choix pour ce post, j'ai mélangé toutes les marques, donc tous les prix. J'espère que vous y trouverais votre bonheur :)


My chihuahua bites - OPI


J'avais acheté cette teinte il y a longtemps mais je ne l'avais porté qu'une fois ou deux. J'ai redécouvert cette couleur cet été. C'est un rouge orangé sanguin. Encore une fois j'ai du mal à bien vous décrire les couleurs, ça ne change pas >< Il est top autant sur peaux pâles que bronzées. Ce n'est pas flashy du tout ce qui le rend plus facile à porter dans la vie de tous les jours. Il fait classe et propre sur les mains je trouve. Il réhausse et donne un coup de peps. Et j'ai été étonné de la tenue de ce vernis d'ailleurs ! J'avais mis juste une couche (une couvrance très acceptable pour une seule couche) pour tester et il a tenue sans que j'ai besoin de l'enlever (donc il commençait à peine a s'écailler au bout de certains ongles et vers l'intérieur) pendant au moins 5-6 jours. OPI ce n'est pas LA marque que j'apprécie pour la tenue généralement mais là agréable surprise. C'est une bonne teinte pour bien commencer cette sélection :)

Fiji - Essie


Alors, cette teinte de chez Essie ... C'est juste MON vernis de la vie. J'ai rarement autant aimé un vernis que celui-ci. Je vous en parle très souvent je crois sur le blog, mais bon, il rentre dans ma sélection donc obligé je vous en reparle ^^' Je vais faire ça vite : il a une tenue incroyable, effet faux ongle garantie, couvrance, couleur intemporelle. Un conseil : foncez l'acheter ! De plus, le prix est abordable et forcément un vernis vous le gardez loooongtemps, même en le mettant tout le temps.

Mint for life - Maybelline


Ah ... La couleur "mint". C'est un peu LA teinte depuis un an ou deux à ne pas rater pour les saisons estivales. Je n'étais pas ultra fan mais j'ai voulus tester avec une marque que j'aime de plus en plus : Maybelline. Leurs pinceaux sont trop bien, la tenue est intéressante, et le packaging me fait trop penser à ma mère quand j'étais jeune et qu'elle en achetait. Ce que j'aime c'est ce mint assez pâle qui passe partout. Si vous voulez essayé un mint pour une première je vous conseille celui-ci. Il s'applique super bien en plus du coup ! Et peut importe la longueur des ongles, l'effet sera le même ;)

Breakfast in bed - Rimmel x Rito Ora


On passe à un deuxième mint, signé Rimmel x Rita Ora. Je ne sais pas trop si la collection est encore disponible je l'ai acheté l'été dernier ... Si vous avez un lien n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire. Donc Breakfast in bed est un mint avec des micro paillettes. J'ai voulus vous en présenter un sans et un avec, parce que même moi je ne saurais pas quoi choisir entre les deux : tout dépend de mes humeurs. Il est donc plus lumineux que la teinte dont je vous parle juste au-dessus. Celui-ci est plutôt à porter sur ongles un peu courts je trouve.

Koala bear - OPI


On revient sur OPI et sur un rose, oui parce que bon là le mint c'est beau, mais c'est trop ! Je vous en avait déjà parlé de celui-ci, le Koala Bear, parce que je trouve que c'est un rose qui passe partout. Assez intemporel, il n'est pas aussi flashy que ça donc plus facile à porter dans la vie de tous les jours je dirais, sans faire too much. Mon préféré depuis pas mal de temps, si vous n'aimez pas vraiment le rose mais que parfois vous voulez tout de même en porter : c'est celui que je vous conseille les yeux fermés. 

Small + Love = - OPI


Je vous avais fait un article swatch sur ce vernis, le lien est juste en dessous si vous voulez aller le voir. Je ne vas donc pas vraiment m'éterniser du coup mais c'est un rose pâle que j'aime beaucoup. a couvrance n'est pas folle, il faut minimum deux couches pour avoir quelque chose de correcte. Mais à part ça la tenue est bonne, et sur une peau pâle ou bronzée, l'effet est différent mais la couleur ressort et sait "embellir" les mains. Et je trouve que cette teinte peut se porter un peu à toutes les saisons. 

Lien de mon article ICI

Pepperminty - Ciaté


Cette teinte je ne sais pas trop comment vous la décrire. C'est comme un mint mélangé avec un bleu ciel. Ciaté est une marque j'ai découverte il y a peu (enfin l'année dernière) avec leur calendrier de l'avant et j'ai bien adhérer. Niveau rapport qualité prix ils sont au même point qu'OPI. De plus, j'adore leur packaging ! Par contre c'est une teinte que je conseille plus sur une peau bronzée et bien sûr uniquement en été, je trouve. Trop estivale pour être porté en plein hiver ^^

Lockout lemon - Maybelline


Le jaune et moi, en général, ça ne fait pas bon ménage. Ce n'est pas une couleur qui me plaît et qui me va je trouve, donc je n'en porte pas habituellement. Mais je me suis dis que pour une fois j'allais tester le jaune sur les ongles. Bon, je n'ai pas pris le jaune poussin bien flashy, j'y suis allée tranquillement avec un jaune pâle qui passe plus partout. Comme pour le précédent Maybelline que je vous ai présenté, le pinceau est top, la couvrance, la qualité et la tenue sont très correctes.

Blue bubble die blue - Essence 


Là on passe à un bleu ciel assez flashy. Il est l'est beaucoup plus que dans le flacon, je vous conseille d'aller voir les swatchs sur internet pour que vous puissiez mieux vous rendre compte. Encore une fois je parle des pinceaux mais ceux d'Essence m'ont bien étonnés. La tenue n'est juste pas forcément top par contre. Je me répète beaucoup mais c'est une teinte qui je trouve peut faire jolie sur toutes les peaux (claires ou bronzées). Après encore une fois c'est une couleur estivale ...

Hey Baby - OPI


Le mat en été : no way. Si il y a bien une saison où on peut se permettre d'être glowy jusqu'au bout des ongles c'est bien l'été ! OPI a fait une gamme "glossy" et j'ai craqué pour un rose bonbon très girly que j'aime bien ressortir quand les beaux jours pointent le bout de leur nez. D'ailleurs je l'avais acheté sur showroom en vente privée donc bien moins cher que vendu en magasin (je crois qu'il n'y est même plus), alors n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil. Je vous avais fait un article ICI pour vous présenter mes sites de ventes privées. 

Voilà, petit post terminé, j'espère qu'il vous aura plût. On oublie pas de mettre une base et un top coat pour terminer la manucure et surtout faire tenir le vernis plus longtemps avec les plongeons à la piscine ;) ❤️

Quel est votre préféré ? Quelle est votre sélection ? 

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé