[AVIS] All nighter Fond de teint by Urban Decay

Bonjour :)

Je vous retrouve après une loooongue absence pour un article revue. Je vous ferais prochainement une petite "update" de ce qu'il s'est passé dans ma vie, de mon avenir avec mon blog, ma chaîne et tout le reste. Là je reviens, la bouche en cœur, pour publier un post parce que clairement : ça me manquait. A chaque fois que j'ai un avis concernant un produit je me dis "il faut que j'en fasse un article", et donc je me relance un peu pour vous parler d'un fond de teint d'une de mes marques favorites à savoir Urban Decay !


Bon, pour commencer, j'ai encore fais une erreur : j'ai écouté les conseils d'une vendeuse de Sephora. Oui oui, je vous en parlait déjà il y a longtemps de ça, je ne trouve pas que les vendeuses Sephora sur lesquelles je suis tombée soient compétentes. En effet, comme la première fois, elle m'a conseillé la mauvaise teinte pour moi. Déjà que les lumières sont jaunes la-bas c'est pas évident de trouver une bonne teinte adaptée mais quand en plus les vendeuses n'en tiennent pas compte c'est le drame.


Je m'en vais donc dans cette grande enseigne avec l'envie de tester le nouveau fond de teint All nighter d'Urban Decay. J'avais adoré leur premier FdT Naked Skin, j'avais fais une revue ICI sur ma chaîne Youtube. Il était top, naturel tout ça tout ça ! Bref, je voulais renouveler l'expérience. Bon, comme vous avez pu le voir, la vendeuse m'a conseillé une couleur bien trop orangée pour moi, donc première déception. Mais en soit ce n'est pas le produit, c'est juste la teinte.


Comme vous le voyez sur la photo juste au dessus (Je m'excuse j'ai pas eu le temps de nettoyer les pinceaux, j'ai du profiter du peu de soleil et du peu de temps que j'ai chez moi pour la photo ><'), j'ai utilisé plusieurs techniques pour appliquer le FdT. Première application : complication. J'ai d'abord essayé avec l'éponge, sans base de teint. Je me maquille avec de la lumière naturelle normalement mais en hiver c'est plus difficile, plus souvent avec la lumière artificielle (Non, ce que je dis ce n'est pas inutile). Donc je ne me suis pas rendue compte de l'effet "orange". Mais pas que ! Je fais ma petite journée tranquille, sans trop m'en rendre compte. Le soir, point positif, le FdT n'a pas migré, ma peau n'est pas trop grasse. Deuxième application, l'horreur. Je me rend compte que j'ai une énorme démarcation pas belle, et comme j’utilisais le beauty blender j'ai compris bien vite qu'en fait la matière séchait bien trop vote. J'avais encore la trace des ronds dans le cou, je n'avais même pas le temps d'estomper que la matière était déjà "figée". Une catastrophe !


J'ai tout de même essayé plusieurs méthodes pour l'appliquer différemment comme avec un pinceau de chez Real Techniques ou avec un pinceau aux poils plus doux et plus épais. Mais rien n'y fait, j'arrive toujours au même résultat. Je dirais même que c'est pire avec un pinceau vu que limite on voit les traces de mouvements : glamour !


Je suis hyper déçue du produit, moi qui me faisais une joie de le tester et n'étant quasiment pas déçue d'Urban Decay en général. Je vais donc vous énumérer (après vous avoir bien raconté ma vie) les points positifs et les points négatifs, à mon propre avis :


  • Le packaging : classe, dynamique, on peut voir où on en est du produit, ce qu'il nous reste dans le flacon. C'est utile et bien trouvé. Et le côté géométrique du truc j'aime bien !
  • N'assèche pas le visage.
  • Bonne couvrance.
  • Matière qui sèche trop vite, on a clairement pas le temps de l'étaler comme il faut et encore moins de l'estomper. 
  • Difficile à travailler et pas agréable non plus d'ailleurs. 
  • Son prix, qui ne vaut pas du tout la qualité (pour une fois).
  • La teinte change et devient plus foncée en séchant.
  • Couvrant mais il se voit beaucoup sur la peau, pas d'effet naturel.
  • Marque les zones de sécheresse.
Vous l'aurez donc compris, ce FdT n'est pas pour moi. Si j'avais vu que la teinte devenait foncée, j'aurais pris une teinte en dessous et surtout je n'aurais pas écouté les conseils d'une vendeuse de chez Sephora ! C'est un énorme non pour ma part, plein de déception. Mais ce n'est pas pour autant que je me priverais de retester une prochaine fois leur FdT. 


Voilà, petit article terminé, j'espère qu'il vous aura plût ! En tout cas j'ai bien aimé vous écrire ce post, ça m'avait manqué carrément. D'autres articles arriveront dans la semaine, le prochain est assez important il concerne l'avenir de ma chaîne et de mon blog ;) On se retrouve donc vendredi dans un nouvel article ! ❤️

Prix : 36,99€

Avez-vous testé ce FdT ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

- Nellia

Sources :
http://giphy.com/

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé