[NOUVEAUTE] Collection Fiji by OPI

Bonjour :)

Petit article nouveauté aujourd'hui, et ça concerne (comme très souvent j'avoue) de vernis ! Et pas de n'importe quelle marque vu que c'est signé OPI. Je pense que si vous me suivez (que ce soit depuis longtemps ou pas), vous avez du remarqué que c'était une de mes marques préférées de vernis à ongle. Le rapport qualité/prix est correct, ils ont un choix de teinte juste DINGUE et petit plus : il y a souvent des ventes privées ;) N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, je partage des bons plans. Pour en revenir à la collection, à l'heure actuelle d'écriture (c'est à dire vendredi 10), il n'y a que 5 teintes de disponibles sur le site (et aucune en magasin si je ne m'abuse). Mais c'est prévue pour le printemps/été 2017 donc le reste de la collection arrivera dans très peu de jours. D'ailleurs très bon timing, l'article sortira le jour du printemps ! C'est beau ...


Comme vous le voyez au niveau des teintes, le printemps arrive à grand pas et les belles couleurs pep's reviennent. On a toutes envie d'avoir des teintes plus pales, moins foncées. Bon, près de Paris je ne dirais pas que le soleil est très présent donc l'envie n'est pas très motivée mais c'est pas grave ^^ Alors commençons à regarder de plus près chaque teinte.


Two-timing the zones est la première teinte que je vous présente, un jolie rose. Je vous avoue que sur les photos que j'ai choisie pour les couleurs, elles ne ressortent pas aussi bien qu'en swatch. C'est pour ça que tout en bas de l'article je vous ai mis le lien d'un blog d'une américaine qui fait des swatch juste ... WAHOU ! Elle a tout condensé dans un article donc si vous souhaitez voir une teinte en particulier vous trouverez directement ;) Bon, pour en revenir au vernis, c'est un rose baby doll. La teinte n'est pas extraordinaire mais très bon choix pour la collection.


Living on the bula-vard!, du pep's en bouteille ! J'aime de plus en plus ce genre de couleur rouge orangé pour le printemps. Sa change du rouge classique, et du orange (que personnellement je n'apprécie pas). C'est un entre deux juste parfait. Sur celui j'ai un petit coup de cœur et en plus je n'en ai quasiment pas dans ma collection. 


Gettin nadi on my honeymoon ou LE rose pâle de la collection qui me fait de l’œil. Même si j'en ai beaucoup déjà en ma possession, je crois que je vais craquer pour celui-ci. Clair, frais, teinte indispensable, ... Je vais arrêter les compliments ici je crois, vous avez compris ^^


Polly want a lacquer ? Je vais devoir dire la même chose que pour la teinte juste au dessus. J'aime le printemps pour les couleurs pastels et là on est en plein dedans. Je trouve que ça fait des ongles super propres, mais attention, ce genre de couleur claire doit être hyper bien posé pour le plus bel effet.


Do you sea what i sea ? OK, j'adoooore OPI toujours plus quand je vois l'originalité et les jeux de mots qu'ils inventent pour les vernis. Là on est sur une teinte bleutée avec des irisés plus clairs (ou des micro paillettes j'ai pas encore choisie ahah). Ce n'est pas le genre de fini que j'aime sur mes ongles, je trouve que ça ne me va pas du tout ! Par contre je n'aurais pas pensé à le faire mais je l'ai vu sur le blog : mettre du top coat mat. L'effet est plutôt cool, à tester. 


Is that a spear in your pocket ? est un vert canard ? Ou un bleu roi peut-être .. J'ai l'impression que je vois pas toujours les mêmes couleurs que tout le monde moi ^^ 


I can never hut you, un gris légèrement micro-pailleté (Nellia invente des expressions bonjour). Pas une grande fan du gris mais le fait qu"il soit clair et pailleté permet de le rendre plus lumineux donc peut-être plus facile à porter j'imagine. 



Super trop-i-cal-i-fi-istic (je passerais sur le fait qu'écrire cette teinte n'était pas évidente) est un bleu comme on en voit beaucoup je trouve. Ce n'est, encore une fois, pas le genre de couleur vers laquelle je vais habituellement. Elle se voit beaucoup et, d'autant plus en ce moment, je cherche plutôt du nude ou du foncé "discret". 


Suzi without a paddle où LE bleu pastel juste parfait. Lui aussi m'a littéralement tapé dans l’œil. Je suis dingue de cette couleur turquoise en ce moment, je la trouve belle, claire, fraîche, estivale aussi bien que printanière. Non vraiment celle-ci je vais craquer, et en plus je vous ferais mes propres swatch (comme une grande) !



Coconuts over OPI est un beige marronné sur la photo du dessus mais plus orangé quand on le voit en swatch sur le blog (en lien en bas). Il est limite vanillé. J'aime bien cette teinte pour son côté "naturel" et l'effet propre qu'il donne aux mains. Discret, c'est typiquement le genre de teinte que je met au quotidien donc je valide ! Et j'achète très très probablement. 



No tan lines est le orange dont je vous parlait plus haut (cf la première teinte) : les couleurs que je n'arrive pas à porter. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé mais je trouve que sur moi ça ne passe pas. Je laisse ça à celles qui aiment. 



Exotic birds do not tweet est un jaune comme je n'aime pas vraiment. Je ne suis pas fan du jaune, c'est une teinte difficile à porter et à part en plein été je ne vois pas quand le porter. Après j'aime bien les jaunes plutôt pâles qui sont plus discrets, moins pep's. Faut que j'arrête avec ce mot, je le sort rarement mais là je compte plus les fois où je l'ai utilisé dans cet article ><


Bon, je pensais que ce post allait être plus court que ça .. Je vais essayer de changer la structure pour que ce soit moins long la prochaine fois. Cette collection est top mais j'avoue n'avoir pas flashé sur beaucoup de teintes. Avec tout ce que j'ai déjà, je suis de plus en plus compliquée. En tout cas j'espère qu'il vous aura plût, n'hésitez pas à tout me dire en commentaire ! Des bisous et à très vite dans un nouvel article ❤️

Cette collection vous plaît ? Votre couleur favorite ?

- Nellia

Sources :

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé