[REVUE] La palette signée ElsaMakeup

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Aujourd'hui c'est jour d'article et pas n'importe lequel : une revue. La palette que je vous présente aujourd'hui c'est celle de la youtubeuse ElsaMakeup. Elle a sortie il y a plusieurs mois de ça déjà un kit de pinceaux, suivi d'une gamme de rouge à lèvres et enfin sa première palette ! S'ensuit deux autres petites palettes et un autre kit de pinceaux. J'ai longtemps hésité avant de me la prendre (pas trop quand même les stocks descendent à une vitesse folle). J'avais un peu peur surtout au niveau de la qualité et de la pigmentation. Mais je ne vous en dit pas plus ... Pour le moment ;)


Pour commencer, parlons du packaging, c'est un détail très important. Je trouve les couleurs très "Elsa", du rose bébé et du gold, un peu comme sa signature si je puis dire. Son logo est tout en haut, centré, discret. J'aime beaucoup l'écriture qu'elle a choisit pour la palette, elle a du y passer un temps fou ! Une palette en soit très girly (généralement c'est la cible en même temps ...), pas très épaisse mais assez grande. Pas toujours pratique à transporter. Le petit plus ? Elle est aimanté pour se fermer.


Pour commencer, on remarque très vite la disposition de la palette : les 15 fards sont en 3 lignes horizontales avec 5 fards par ligne. On remarque aussi qu'il y a un blush et un highlighter en bas. Je trouvais que c'était un gros atout qui m'a fait revoir mon avis sur le fait qu'elle ne soit pas pratique à transporter en vacances par exemple. Pas besoin de 10 blush et 10 highlighter : une palette fait l'affaire ! 


En plus ce sont deux teintes que l'ont peut utiliser pour pas mal de maquillage, un blush rosé aux reflets orangés pour réchauffer le teint, un highlighter qui tire vers le beige irisé. Le blush me fait penser au Orgasm de chez Nars et l'highlighter au Mary-Lou Manizer de TheBalm. 


Pour commencer, on va prendre les fards dans l'ordre, bah oui, c'est logique ! D'ailleurs je ne vous l'ai pas dis plus haut mais j'aime beaucoup les noms choisis pour les fards : ils sont simples mais correspondent bien à la teinte. Je vais faire ceux que l'on voit sur la photo ci dessus d'abord, les autres suivront. Je les prend de manière horizontale.

Skin (1) est le fard passe partout pour unifier la paupière mobile. Quand je n'ai pas envie de beaucoup me maquiller, je fais mon creux de paupière et j'utilise Skin sur toute la paupière mobile. Cela permet de ne pas voir les petites veines et imperfection de la paupière. C'est un beige mat qui se fond très bien : un indispensable dans une grande palette comme celle-ci. Lumière (2) est comme son nom l'indique un fard lumineux pour un coin interne et un dessous de sourcil éclairé. Encore une fois un bon choix même si j'aurais inversé les deux premiers fards dans la palette. Le troisième fard Cowboy (3) est un marron mat aux tons froids. Pour un creux de paupière, il est idéal car ni trop foncé pour ne pas en faire trop, ni trop claire pour qu'il se voit quand même. Je l'utilise quasiment pour chacun des make up que je fais avec cette palette. On passe à la deuxième ligne et c'est Pretty (4) qui ouvre le bal, un marron très irisé assez foncé. Sur paupière mobile il fait un bel effet mais commencer le creux interne de l’œil plus "tôt" pour éviter l'effet too much. Ensuite c'est Star (5), un bronze irisé qui une fois swatché ne ressemble plus vraiment à ce qu'on voit dans la palette je trouve ... Je l'utilise comme le fard précédent d'ailleurs. Mauve (6) est un ... Mauve quoi >< mat. Il change un peu de Cowboy qui est marron, pour un make up un peu plus rosé en creux de paupière il est parfait pour créer un effet d'ombre.


Plum (7), comme vous le verrez sur le swatch, est plus pigmenté dans la palette, plus rosé fushia irisé. Il n'est pas très opaque mais je pense que mouiller le pinceau avant de prélever un peu de matière rendra plus d'opacité. En paupière mobile, il peut faire un parfait fondu avec Vampy que nous verrons juste après Country (8). Ce dernier est un marron foncé froid mat, pour un creux de paupière bien sombre. Il faut y faire attention car pour le coup il est assez bien pigmenté, alors généralement si je l'utilise j'y vais doucement, en rajoutant de la matière petit à petit. Il me sert aussi pour un smoky moins intense qu'avec du noir, en coin externe de l’œil. Passons à Vampy (9) : un magnifique violet aubergine mat ! Il me sert principalement pour un effet smoky dégradé en coin externe afin d'intensifier le regard. Je le couple avec Plum pour avoir le côté irisé sur la paupière et le côté mat en coin externe. Après sur toute la paupière mobile avec un bon estompage au niveau du creux de paupière avec Caramel il serait aussi magnifique !


On passe aux 6 derniers fards de la palette.


Satin (10) est le premier fard de ce dernier round : une couleur assez particulière. Quand on le voit dans la palette on dirait un blanc cassé irisé avec des reflets un peu roses ... Mais une fois swatché il fait bien plus beige irisé. En creux interne pour illuminer un maquillage il est super, mais un make up de soirée. Sinon je trouve qu'il fait un peu too much pour un maquillage de journée, ce n'est que mon avis. Le suivant c'est Lucky (11), un rose poudré irisé super beau. Lui sur la paupière mobile avec Mauve en creux de paupière : parfait ! C'est le maquillage que je fais le plus avec cette palette. Je vous en parlait tout à l'heure, Caramel (12) est un marron clair (du coup le nom du fard défini bien la couleur) que j'utilise principalement en creux de paupière. Mais il est assez clair donc pour la saison estivale je l'adore, je préfère un marron plus foncé pour l'hiver ... Je sais pas vraiment pourquoi ^^ Cet été j'ai pas mal bronzé (non je ne vais pas vous raconter ma vie c'est pas pour rien hein, vous inquiétez pas), sur toute la paupière mobile il permet de l'unifier en laissant un léger voile marronné. Passons à Gold (13) qui encore une fois est défini par son nom. Un doré irisé qui peut être utilisé en paupière mobile (attention quand même) ou en coin interne pour illuminer un make up de soirée. Avant dernier fard : Warm Bronze (14). Il y a pas mal de marrons dans la palette et vous pouvez trouver celui qui vous plaît le plus. Là c'est un marron un peu bronze irisé, assez clair. On finit avec Bronze (15) ... Vous vous doutez bien de ce que je vais dire ;) Je vous avoue que j'ai du mal a utiliser ce genre de teintes donc à part les utiliser en creux de paupière ou en coin externe je ne sais pas trop bien les travailler. Si vous avez une idée n'hésitez pas à nous la partager en commentaire ;)


Voilà, post terminé ! Bravo si vous avez réussi à tenir jusqu'ici, jusqu'à la fin ! Ahah Je vous retrouve très vite dans un nouvel article ou dans une nouvelle vidéo ❤️

Avez-vous craqué pour la palette d'Elsamakeup ? Si non, hésitez-vous ?

- Nellia

Commentaires

  1. Oh lalalala faut vraiment que je craque pour cette palette ! Mais j'en ai tellement à finir haha :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas si j'aurais assez d'une seule vie pour finir toutes les palettes que j'ai déjà même si je me maquillais tous les jours ><' Mais il faut se dire que c'est une collection :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ce que vous avez le plus aimé