samedi 11 juin 2016

[AVIS] Ma mauvaise expérience avec Fabletics ...

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Bon ... Je ne fais pas souvent des articles coup de gueule ou je me plains mais là : j'ai des choses à dire. Je ne vais pas vous faire un post tout beau, je l'écris sur l'instant et je n'ai pas vraiment envie de faire quelque chose de bien. Vous avez sûrement envie de savoir de quoi il s'agit alors je vais vous le dire : Fabletics. Bon, rien de spécial vu que vous avez vu le titre ^^'

J'ai fais une commande le mois dernier et j'ai été très satisfaite : le prix était top, la qualité extra, ... J'étais vraiment contente. Je voulais même refaire une commande le mois prochain pour vous en faire un article ou une vidéo. J'avais même reçu un appel venant des Etats-Unis de leur service client pour savoir si la commande était bien arrivée et si elle me plaisait. Vraiment contente je vous dis, rien à dire. 

Mais ce matin, très très TRÈS mauvaise surprise. Je me méfie toujours des sites (comme JustFab par exemple) qui nous mettent des prix bas "cliente privilégiée". Je ne m'étais pas faites avoir avec JustFab en lisant attentivement toutes les petites écritures en bas de chaque page, tout partout. Je décoche donc la case fatidique du "abonnement privilège" donc abonnement mensuel. Ouf, sauvée ! Confiante de ma première expérience, je lis toutes les petites écritures sur Fabletics. Donc ce matin, j'ouvre mes mails et je vois un jolie message "Vous avez reçu un crédit !". J'ouvre le message un peu hésitante et là : 49.90€ de prélevé sur mon compte pour 42 crédits sur le site. Je peux soit disant m'acheter n'importe quoi sur Fabletics. Là, je l'ai en travers de la gorge, vraiment. J'ai bien tout lu je n'ai vu aucune case qui mentionnait un quelconque abonnement, abonnement que je pouvais refuser. J'étais verte parce que clairement ce mois-ci financièrement je ne comptais pas du tout sortir 50€ dans des vêtements, je ne peux pas me le permettre. 

Donc j'étais super énervée. J'ai envoyé un mail assez clair sur ce que je pensais de leur pratique, n'ayant également reçue aucun mail pour me dire que j'avais souscrit à un abonnement mensuel. Je trouve donc ce genre de pratiques dégueulasses pour se faire de l'argent, beaucoup de font avoir c'est bien dommage. Même si j'adore les vêtements que j'ai reçu, je suis déçue d'avoir commandée sur ce site finalement. Donc j'ai envoyé un mail pour leur dire que c'était pas cool du tout (évidement je l'ai bien formulée hein ^^'), que je voulais le remboursement et l'annulation immédiate de cet abonnement de voleur et de malheur. J'arrive quand même à vous faire des rimes ;) 

Voilà, petit coup de gueule passé, j'en avais besoin. Faites attention à ces sites qui prônent des prix bas et des réductions pour la première commande, il y a quasiment toujours anguille sous roche. Donc regardez bien, renseignez vous bien. J'espère que si vous êtes tombé(e)s sur mon article en cherchant un avis, vous serez très méfiant avec Fabletics ...

- Nellia

mercredi 8 juin 2016

Mes sites de ventes privées préférées

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Comment allez-vous aujourd'hui ? Je reviens dans un court article et je vais vous parler : les sites de ventes privées. Je commande énormément là-dessus, quasiment que dessus d'ailleurs. Je me disais qu'un petit post pour les répertorier et peut-être vous en faire découvrir de nouveaux serait plutôt pas mal ! Je serais contente si vous me disiez que vous ne connaissiez pas un site et qu'il vous plaît ;) 


SHOWROOMPRIVE


C'est un des sites les plus connus en ce qui concerne la vente privée je pense. Ils ont même leur application mobile, histoire de vous donner envie d'acheter même quand vous attendez avec votre téléphone ... Du fait de leur "notoriété" je dirais, ils ont pas mal de marques avec des prix vraiment attractifs. Par exemple il y a assez souvent des ventes privées Victoria Secret et c'est à ce moment là que je profite pour faire un petit achat. C'est un mélange de plusieurs "sortes" de choses, ça va du vêtement, en passant par le maquillage, les voyages, etc. Vous pourrez toujours trouver votre bonheur ;)

Lien → http://www.showroomprive.com/accueil.aspx

BRANDALLEY
Alors ce site là ... LE best ! Je l'ai découvert il y a longtemps mais je n'avais jamais vraiment mis mon nez dedans. Mais une vente privée Maybeline et mon amour n'a fait que grandir de jour en jour ! J'ai comme l'impression que c'est sur Bandalley que je trouve le plus mon bonheur. Vous avez pas mal de catégories et un choix très intéressant, plusieurs ventes privées par jour. Je vous ai fais une revue première impression lors de ma première commande ICI si vous voulez plus d'informations. Comme je le dis dans ma vidéo, ce que j'aime chez eux c'est le fait de pouvoir ajouter (ou non) une donation à la croix rouge française. Ce n'est pas grand chose mais je donne toujours 1€ à chaque commande. Si tout le monde faisait comme moi on peut atteindre un petit pécule à la fin du mois pas négligeable. Après j'ai conscience que certain(e)s donnent plus. Quoi qu'il en soit je fais une petite bonne action :) D'ailleurs c'est une idée que beaucoup de gros sites internet devraient intégrer comme Sephora par exemple. Avec le nombres de commandes qui transitent sur le site chaque jour, proposer ça serait sûrement vite rentable pour l'association choisie. Brandalley est mon site préféré et de loin ! Je ne vois que par lui depuis quelques mois ... J'y trouve des prix très bas notamment sur du make up Maybeline ;)

Lien → https://www.brandalley.fr/

VENTE PRIVEE



C'est un site que je connais depuis longtemps et sur lequel je vais très souvent et pourtant je n'ai pas commandée dessus. Je ne trouve pas souvent ce que je cherche, et je trouve que le site n'est pas très attractif, un peu compliqué presque. Enfin compliqué c'est un grand mot mais vous comprenez ce que je veux dire ^^ Après les ventes ne me conviennent pas toujours mais peuvent plaire à tous les publics, c'est pour ça que je vous le présente, vous pourriez y dénicher la perle rare que vous attendiez qui sait ! En tout cas ce n'est pas mon préféré mais il reste dans mon répertoire car les prix sont très intéressants. Ah oui et faites attention si vous avez des écouteurs ou le son à fond : leur page d'accueil a souvent des animations avec du bruit.

Lien → https://secure.fr.vente-privee.com/authentication/portal/FR


BEAUTE PRIVEE
Pour le dernier site dont je vous parle dans cet article, il s'agit de beauté privée. C'est sur ce site que proviennent les trois quart de mes vernis ESSIE. Ils sont spécialisés dans la beauté (logique, c'est le titre Nellia !) que ce soit capillaire, ongulaire et autre. Comme marque assez célèbres et pas facile à trouver en France on y trouve la gamme Kardashian Beauty par exemple. Ou encore Macadamia avec des prix assez bas. Mais je trouve qu'il y a moins de ventes que sur les autres sites. L'autre jour il y avait aussi par exemple une vente Babyliss avec les Curl Secret à 70€ environ (et je l'ai loupé, donc je ne suis que tristesse, déception et amertume depuis ce jour). J'y vais principalement quand je suis en manque d'achat de vernis ESSIE je ne vous le cache pas ^^'

Lien → http://ln4.fr/ln45989aecd87d96


Et voilà, ce court post vous répertorie les sites de ventes privées sur lesquels je suis le plus souvent. Bien sûr il en existe bien d'autres mais évidement je ne connais pas tout ;) C'est pour ça que j'ai envie de vous faire participer un petit peu : n'hésitez pas à laisser un commentaire avec vos sites de privées préférées pour peut-être nous en faire découvrir de nouveaux ! Je pense rajouter des sites assez prochainement selon ce que vous me direz alors un petit commentaire sur votre impression sur le site peut être très intéressant ! Que je puisse vous citer si je note vos commentaires sous l'un des sites. Sur ce je vous dis à très vite les filles ❤️

Commandes-tu souvent sur les sites de ventes privées ? Si oui, ton préféré ? Des nouveaux à nous faire découvrir ?

- Nellia


mercredi 1 juin 2016

[WISHLIST] Juin ... Le début des vacances !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Ah, l'heure de la wishlist du mois qui arrive est ... Arrivée. Du coup ma phrase est moche mais je vais quand même la laisser ! Je reviens doucement vers le make up (bah oui, c'est une passion) et plus autant sur les vêtements comme je vous avait dit lors d'une précédente wishlist. En ce moment je m'habille sans regarder pour aller au travail et quand je suis en repos je passe ma vie en tenue de sport ^^ Je reviens doc "aux sources" avec du maquillage. C'est parti !


Le premier produit qui me tente vraiment en ce moment c'est un kit de chez Benefit avec plusieurs blush et leur bronzer et il porte le nom de Cheekatown (1). Il comporte donc le Hoola, Dallas, Coralista, Rockateur et Dandelion. Je possède déjà le Coralista et c'est un de mes blush préféré voir LE meilleur. Niveau pigmentation, effet, packaging ... Tout est trop cool ! Sauf le prix ... 30€ c'est un peu excessif quand même pour un blush. Le kit contient donc plusieurs teintes de fard à joue et coûte environ une soixantaine d'euros. Ce n'est clairement pas donné mais "économique" si vous voulez comme moi plusieurs teintes ;) J'ai craqué quand je l'ai vu en magasin et du coup bah ... Je le veux ! Passons au second produit qui est cette fois-ci de chez Too Faced et c'est leur nouvelle palette Sweet Peach (2). Tout comme leur très célèbre Chocolate Bar, dont je vous parle ICI et ICI en article sur le blog, cette palette sent pas le chocolat bien sûr mais la pêche comme son nom l'indique ^^ Les couleurs sont magnifiques (on voit pas très bien sur la photo je vous l'accorde ><) et pour avoir pu tester quelques produits de la marque je ne doute absolument pas de la pigmentation et la qualité des fards. Vraiment celle ci aussi je pense craquer parce qu'il me la faut pour ma collection, logique ! Si je me la prend, vous aurez une revue comme toujours :) Troisièmement, c'est un petit produit bien économique : la Makeup Eraser de ... Makeup Eraser (3) ^^' Le nom du produit et de la marque sont les mêmes. C'est une serviette qui sert à démaquiller tous les types de maquillage (dont le waterproof). Je vous disais économique tout simplement parce qu'il suffit de la mouiller et de se démaquiller. Le plus ? Pour la nettoyer il suffit juste de la passer en machine. Je ne sais pas vous mais moi personnellement j'utilise chaque soir pour me démaquiller environ 5 disques de coton. Alors je prend la marque Carrefour la moins cher mais ça à un prix quand même. Alors que vous payer une vingtaine d'euros en une fois mais vous faites des économies au long terme. Je reste quand même sceptique quant au fait de démaquiller même le waterproof avec une serviette ... J'aurais la sensation d'un peau pas entièrement démaquillée et ça me fait un peu peur ^^ Je vais me renseigner sur les blogs pour en savoir plus, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez un article sur le sujet ;) Le prochain produit est un produit lèvre de la marque Sephora, c'est leur nouveau Wonderful cushion en teinte Wonderful Magenta (4) ! J'en ai pas entendu parler beaucoup au début mais depuis quelques semaines ça arrive enfin. Je vous avoue que ceux là sont déjà commandés sur Sephora et que je les attend avec impatience ... Pas tous hein quand même, j'ai pas une fortune incroyable. J'ai pris cette teinte et une autre pour tester, je vous ferais un article pour bientôt ;) Ce sont donc des rouge à lèvres liquides mats. Coup de cœur pour pas mal de filles, ils tiennent toute la journée sans faute. Pour moi qui travaille dans la vente, je ne peux pas me permettre de remettre du RàL tout le temps et je parle énormément. Hâte de l'essayer ! Ah oui et sur le site il précise que l’embout coussin permet de faire soit un effet "lèvres mordues" donc pas très opaque soit le contraire un effet "lèvres pleines" opaque. On continue avec l'avant dernier produit qui est le Curl Secret de Babyliss (5). Je ne me boucle ou me lisse que très rarement les cheveux. Je n'ai d'ailleurs rien pour me les boucler ^^ Mais l'autre jour j'étais chez une amie qui l'a et je lui ai emprunté : j'ai adoré ! Il a quelques aspects négatifs mais les positifs prennent largement le dessus. Pareil, si je le prend je vous en ferais une revue sur le blog. Oui, en ce moment je fourmille d'idées d'articles et de vidéos comme vous le voyez ! Pour en revenir au Curl Secret, j'ai adoré mais je ne vous en dis pas plus, je laisse ça pour un prochain article du coup. Le dernier produit, oui, on arrive à la fin ne vous inquiétez pas, est un infuseur de thé hippopotame du site L'Avant Gardiste (6). Dans ma précédente wishlist (disponible ICI), je vous parlais déjà d'une lampe venant de ce site. J'aime beaucoup et là le petit hippopotame est juste trop chou ! Moi qui boit pas mal de thé notamment en pot et non en sachet, j'en aurais bien l'utilité du coup.

J'ai l'impression de ne jamais avoir autant écrit pour une wishlist dis donc ! J'ai essayé d'écourter vers la fin pour vous ;) On se retrouve bientôt dans un nouvel article ou une nouvelle vidéo ! ❤️

Cette wishlist vous a plût ? Et vous, quelle est la votre ?

- Nellia