[SELECTION] 10 polices d'écriture pour l'automne

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis contente de vous retrouver pour un post que j'avais déjà fait ICI il y a quelque temps. Alors, non, ça ne sera pas le même je suis pas bête ah ah ! Mais une nouvelle édition automnale. Ah ! L'automne ... Les couleurs chaudes, les feuilles qui tombent, les vernis prunes, le maquillage prune, etc. Je suis fan ! Autant j'adore l'hiver, autant j'aime passer par l'automne avant. Enfin, là n'est pas le sujet de la vidéo. Je vous refait une petite sélection de 10 polices d'écriture idéales pour l'automne. Vous le savez, l'automne dit aussi .... HALLOWEEN ! Oh, qu'est-ce que j'adore cette fête ! Les costumes, les make up, la déco, etc. Je vous dis ça maintenant plus pour vous expliquer le fait qu'il y ait pas mal de polices d'écriture un peu porté sur cette fête je vous avoue ;)

A Charming Font

On commence par une écriture très pointue (oui, j'aime les jeux de mots à deux balles). Elle est à la fois élégante et à la fois très dure. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ Parfois je ne sais pas m'exprimer. En tout cas elle est lisible, et on comprend très bien ce qui est écrit. Je trouve que c'est ça le plus important ^^ 


TrueBlood

On parle d'Halloween alors évidement on parle de VAMPIRES ! Le nom de la police d'écriture parle d'elle-même. Je suis une grande fan de la série donc je me devais de la placer au moins dans cette sélection. J'aime bien l'écriture très particulière mais hyper facile à reconnaître si on a déjà vu la série. Les lettres ne sont presque pas de la même taille, de la même largeur. un peu décalé, comme l'univers de la série en soit. Elle trouve bien sa place.


Once Upon A Time

Pour continuer, celle-ci a été choisit principalement grâce à son nom. Bah oui, Once Upon A Time, pour celles/ceux qui ne connaissent pas c'est  "Il était une fois" en anglais. Et moi pour Halloween j'aime bien les contes de fées revisités en version horreur. Donc elle est là plutôt grâce à son nom qu'à sa typographie.


Slayer

Encore issue d'une série : Buffy contre les Vampires. Oui, des Vampires, il y en aura encore dans cette sélection ! On reconnaît aussi l'écriture de cette mythique série. Pour des miniatures de vidéos concernant un make up ou autre je trouve que c'est lisible. Et original en plus. On ressort les séries un peu poussiéreuse :)


Vampiress

C'est un peu le même genre que la première police d'écriture que j'ai présenté en début de post. Je lui trouve à celle-ci un côté un peu plus ancien temps que j'aime bien. Par conte, je pense qu'il ne faut pas écrire de grandes lignes avec cette police sinon ça risque vite de devenir illisible. Un mot ou deux c'est le top.


Nightmare5

Une écriture preque fantomatique, comme d'un autre temps, qui s'efface presque ... Le meilleur combo est réunit ici pour une police d'écriture digne d'Halloween, encore une fois ! Pour une miniature d'une vidéo pendant cette période de fête d'horreur, c'est une des premières que je conseille. J'aime bien ce côté pas égale entre les lettres aussi. 


Harry P

Quand je parle d'Harry Potter, je ne peux pas m'empêcher d'entendre dans ma tête le main title de la saga ... Quoi qu'il en soit, Halloween et même l'automne en général ont la particularité d'avoir ce je ne sais quoi de féerique que je ne saurais expliquer. HP c'est un peu mon péché mignon ^^ Alors il fallait absolument que je la place dans une miniature vidéo et c'est encore mieux si elle trouve sa place dans une sélection. 


Wizards Magic

On reste dans le thème des sorciers avec cette police là. Elle fait moins Halloween ou série que les autres mais justement c'est ce que j'aime. Un peu décalé avec des petites arabesques sur quelques lettres. Originale et jolie. Simple mais efficace quoi.


The Dead Saloon

Je ne sais pas pourquoi mais l'univers des saloons américains m'a toujours fait penser à l'automne. Peut-être les couleur très marronées j'en sais rien ^^ Puis surtout je pense aux miniatures de vidéos pour un(e) cow-boy(girl) d'horreur. Ça me donne une idée d'ailleurs ... J'aimerais avoir autant de talent que les maquilleuses FX ><'


SF Gushing Meadow

Celle-ci, je ne pouvais pas passer à côté. Qui dit Halloween dit horreur, dit sang qui dégouline dit donc SF Gushing Meadow. C'est LE type d'écriture incontournable pour une miniature vidéo Halloween réussie, une invitation d'horreur garantie, etc. LE must-have de cet automne quoi ! (Oui, mon petit côté youtubeuse beauté qui voit des "must-have" partout ressort parfois ah ah)


Cette sélection qui, finalement, aurait dû s'intituler "10 polices d'écriture pour Halloween" est maintenant terminé ^^ J'avoue que j'ai pensé à ça directement quand j'ai fais mon choix mais si vous voulez des écritures bien plus automnales et moins porté sur l'horreur, je vous conseille Dafont (cliquez dessus). Le site classe les polices selon des caractéristiques assez précises, vous trouverez sûrement votre bonheur si vous voulez une écriture avec des petites feuilles un peu partout ;) Bisous mes chatons ❤️

Et vous, quelle est votre préférée ? Quelle est votre ou vos police(s) d'écriture pour l'automne ?

- Nellia


Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé