[SELECTION] Ma sélection de 10 polices pour vos photos édition été !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis ravie de vous retrouver dans un article/nouvelle catégorie qui se nomme donc ... SÉLECTION ! Alors, comment m'est venu cette idée ? Je me suis pas levée un matin en ayant envie d'écrire ce post non, ça m'est déjà arrivé mais c'est rare quand même ^^ Je devais combler un article dans mon planning pour ce jour mais je n'avais pas d'idées ... La panne ! Donc je vous avoue quand c'est comme ça je flanne un peu sur les blogs, je regarde ce qui me plaît, je fais une liste des articles que j'aime lire et je remix ça à ma sauce. Je tiens bien à préciser que je ne vole aucunement les idées des autres, je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, principe de vie ;) J'ai juste tapé sur Google "idées articles blog beauté" et je suis tombé sur CET ARTICLE. J'ai trouvé super original l'idée des polices à télécharger sur votre ordinateur. Donc je vous propose MA sélection de police à  télécharger. Pour ma part je vais sur Dafont, c'est gratuit et c'est simple. Je n'ai pas lu l'article pour ne pas "plagier" ou être orientée vers certaines polices vu qu'elles y étaient dans son article, et accessoirement éviter de mettre une police car justement elle y est déjà ... Enfin vous m'avez comprise ^^ Je vais commencer tout de suite avec la première ...



Mademoiselle Camille L

C'est la plus calligraphique de cette sélection. Je trouve cette écriture tellement belle, que pour moi elle n'est pas réservé qu'aux saison estivales ou printanières. Elle correspond à toutes les styles, toutes les saisons, .. J'adore ! Le seul petit bémol ? Je trouve que quand les lettres sont doublées comme le "p" sur l'exemple, ce n'est pas toujours top top au rendu. Mais ce n'est rien et finalement quand je l'utilise pour mes miniatures de vidéos, ça ne me dérange pas.




Way Garden

Là on tombe directement dans les petites fleurs toutes jolies ;) J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de majuscule, ça rend la police d'écriture très simple et c'est très estivale ! Il faut par contre bien zoomer sinon les fleurs font vite bazar. Mais je la trouve mignonne. Je ne vais pas souvent vers elle mais elle me convient quand je veux quelque chose de frais et mignon.




The Garden

Je suis désolée de la qualité de l'écriture, c'est la plus difficile à faire rentrer dans le champs ^^ Elle est très grande et prend beaucoup de place ! J'adore mais c'est vrai que c'est plus beau sur un mot ou deux grand max sinon ça fait fouillis. Je voulais l'utiliser plusieurs fois pour des miniatures de vidéo mais ça rend pas beau de loin et en tout petit :/ Sinon je la trouve tellement belle ... Elle aurait été cool si entre chaque lettre il n'y avait rien, mais qu'il n'y avait que au début et à la fin de chaque mot. Enfin c'est pas moi la créatrice ^^' D'ailleurs très belle invention :)



Hawaii Lover

Le nom parle de lui-même ! Avec les petites fleurs sur certaines majuscules, j'adore. L'effet "effacé" permet de ne pas avoir une sorte de tâche noire donc c'est bien trouvé. Sans ça je pense pas que le style aurait été bien, trop foncé à mon goût. Elle fait penser aux vacances, ça donne envie de voyager tout ça :)



flower3

Je trouve celle-ci super belle avec ses lignes très discrètes mais son accentuation sur les majuscules. Je la préfère pour le printemps et je pense que si vous me connaissez sur Youtube et que vous regardez un peu mes miniatures, je pense qu'elle vous dira quelque chose ;) Je l'utilise souvent et elle est du plus bel effet. Classe, mignon, féminin, estivale. Puis le petit "truc" de ne pas fermer les lettres, je sais pas, j'aime bien, ça change des autres.



FLOWER

Pour cette police d'écriture j'aime ce côté très travaillé. Mais le soucis encore une fois c'est qu'il faut écrire que quelques mots pour ne pas faire trop ou too much. Pareil si on veut que les arabesques florales se voient un minimum. J'y pense d'ailleurs pas assez à celle-là, pourtant je la trouve délicate, raffinée et surtout lisible du fait d'avoir accentué les lettres et un peu mit en arrière plan (sans pour autant qu'on les oublie) les arabesques. Le seul petit soucis je trouve : que en majuscule.



Colleged

Pourquoi avoir mit ce genre de style de police d'écriture ? Parce que l'été c'est aussi la rentrée (non, promis, je ne cherche pas à vous rendre triste ahah). J'y ais pensé quand je suis tombée dessus et je me suis rappelée que la rentrée c'est pour "presque" bientôt. Et qu'on sera encore en été, eh oui ! Donc je trouvais qu'elle avait tout à fait sa place dans ma sélection. Et elle passe super bien. Je l'ai utilisé pour un dossier à l'université qui parlait de l'influence du sport dans les études en STAPS et mon titre était avec cette écriture : le rendu le plus jolie, une des meilleures notes ! ;)



Sunflower

Celle là n'est pas ma préférée mais elle est bien marrante je trouve. Elle fait très vacances, détente, amusement ... Oui oui, je vois tout ça dans une simple police d'écriture oui ! Le "F" du début n'est malheureusement pas très lisible et je trouve, contrairement à une des polices précédentes, que les majuscules auraient été bien ... Ce n'est que mon avis ;)



Sunset

Petit effet couché de soleil sur l'eau. Cette police d'écriture en dégradé de couleur chaude : elle serait parfaite ! Je la trouve super originale mais pas facile à placer partout. Pas jolie si on superpose deux mots, il faut mieux rester sur la même ligne pour un meilleure effet. Mais je vous ne pas trop l'utiliser pour mes miniatures de vidéos, plutôt pour mettre comme titre en haut d'une page par exemple.



Vanessa

Celle-ci n'est pas ma préférée de toute, mais je l'aime bien car elle est délicate avec ses petites arabesques. C'est discret et c'est ça qui st bien, mais que dans un sens. D'un autre sens je n'aime pas l'utiliser pour mes miniatures de vidéos parce que de loin elle n'est pas jolie, en tout petit. On ne voit plus du tout les arabesques et le style de la police ne me plaît pas des masses ^^ Mais pour juste un mot elle est au top !


Voilà ! Ce petit post est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plût ;) Dafont est un très bon site mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix et on ne s'y retrouve pas forcément, surtout quand on ne cherche rien en particulier et que les catégories que le site met à notre disposition ne nous ait pas très inspirant. Je me suis bien amusée à chercher dans mes polices d'écritures celles que je trouvais le plus appropriées pour l'été, selon moi bien sûr. Je reviendrais dans une nouvelle édition en automne ;) A très bientôt mes chats ❤️

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé