[REVUE] Les brumes corporelles, IN ou OUT ?

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Nous sommes mercredi (si mes calculs sont bons !), et c'est jour de l'article :) Aujourd'hui je vous propose un petit article qui vous parlera de mon avis sur les brumes corporelles. Qu'est-ce que c'est ? A quoi servent-elles ? Peuvent-elles remplacer le parfum ? Tant de questions auxquelles je me ferais plaisir à vous répondre ! J'ai l'impression que ma phrase ne veut pas dire grand chose, qu'il y a quelque chose qui cloche mais je n'arrive pas à savoir quoi justement ^^ Enfin bon passons, là n'est pas le sujet (il serait bien trop long). Je vais commencer tout de suite par vous expliquer ce qu'est une brume corporelle.



Je vais tenter de vous expliquez ça avec mes mots, j'espère qu'ils seront justes et que j'arriverais à me faire comprendre. Après tout c'est le principal ! Bon, alors une brume corporelle ce n'est pas un parfum, ni une huile, ni autre chose. Voilà. Ahah non plus sérieusement. C'est une eau avec un léger rajout d'une senteur au choix. Normalement il n'y a pas d'alcool car c'est conseillé de les utiliser en été. On sait toutes (enfin je pense), que alcool + soleil pendant l'été ça ne fait pas bon ménage ... Voir même pas bon du tout car le soleil fait comme "brûler" l'alcool et votre peau avec. Donc avec les brumes corporelles, on évite ce genre de soucis. On peut également en mettre sur les cheveux pour le coup vu qu'il n'y a pas d'alcool. Faut que j'arrête avec ce mot ... Son petit défaut ? Il ne tient pas aussi longtemps qu'un parfum, voir vraiment pas. Mais bon, ce n'est que son seul défaut ;)


Pour ma part j'aime beaucoup mais je n'ai pas testé beaucoup de marques, voir même que très très peu. Je me suis contentée de Victoria Secret's et The Body Shop (vous connaissez mon amour pour cette marque !). Mais je me suis dis que vous parler un peu du "concept" c'était pas mal, j'ai pas mal de questions quand j'en parle. Donc comme je vous le disait, j'utilise les brumes corporelles plutôt en été pour éviter l'alcool et le soleil. C'est différent des eaux de parfum ou des eaux de toilette. Dans ses deux dernières, il y a quand même de l'alcool mais elles tiennent mieux que les brumes. Enfin bon, moi j'adore les brumes pour l'été mais aussi pour le sport ! Eh oui, j'adore le sport mais j'adore aussi sentir bon (c'est un peu maladroit mais vous avez compris l'idée ^^). Je l'utilise donc aussi quand je vais au sport ou quand j'en fais chez moi. Oui, c'est futile mais c'est mon côté superficielle qui remonte ;) 

Je pense vous avoir tout dit (enfin tout ce que je sais !) sur les brumes corporelles ! C'est une découvrrte de l'année dernière pour moi . Et honnêtement j'en suis dingue ! J'avais hâte que l'été arrive pour pouvoir en reporter donc là je suis super contente :) 


Chez The Body Shop j'ai choisis 2 senteurs : pamplemousse rose et mangue. Les deux parfums que je préfère chez eux. Ils sont simples niveau packaging, mais efficace : j'adore ! Evidemment rien à voir avec les brumes corporelles de chez VS ou Bath&BodyWorks où il y a mille senteurs dans un seul flacon, chez TBS ils font simples mais c'est ce qui fait leur charme je trouve. Donc elles sont très fruitées, il faut aimer. Pour ma part je ne m'en suis pas lassé mais c'est vrai que j'essaye d'en changer souvent. Si vous n'en portez qu'une seule, il faut absolument être fan de l'odeur sinon je pense qu'on se lasse très vite. A part ça rien à dire, elles tiennent moyennement bien. La plupart du temps j'en met dans mon cou, sur mes cheveux et un peu sur les jambes (je sais pas pourquoi ^^). En plus en été après une journée chaude, piscine, bronzette et que la douche nous fait nous sentir bien, la brume rafraîchit c'est super ;)


Là on passe à mes chéries de l'amour : les brumes Victoria Secret's (prononçez "sixcouettes" s'il-vous-plaît !! ;))  Alors là on tombe dans le "il y a beaucoup de trucs dans un petit flacon". Je m'explique même si je pense que mon expression toute inventées est assez équivoque ^^ L'odeur est plus complexe cette fois, il y en a plusieurs. C'et plutôt pas mal si on aime bien ne pas trop se dire qu'on ressemble à une mangue géante ou à un pamplemousse géant avec une brume qui n'a qu'une seule odeur. En plus, chez VS, il y a tout un paquet de collections différentes (noix de coco, cerise, ...). Je pense que pour le coup vous trouverez plus votre bonheur si vous aimez avoir quelque chose de plus "travaillé", de moins "simple" pour une brume. Pour ma part j'achète les miennes sur www.v-inc.fr, qui est un site tellement bien ! Je commande une fois par mois, il y a des marques qu'on ne trouve que difficilement en France (Bath&Body Works, EOS, VS, ...). Ce site pour moi c'est une petite merveille et les prix sont très abordables ! Pour le moment c'est là que j'ai trouvé mes brumes VS les moins chères. Sinon comptez 2 voir 3€ plus cher sur Ebay. Le seul petit bémol de ce site c'est les frais de ports qui peuvent être très élevés si on ne prend qu'une brume par exemple. Sinon ils vous sont offerts à partir d'une certaine somme (mais je ne sais plus combien, je ne voudrais pas vous dire de bêtises donc je vous invite à cliquez sur le lien qui vous ouvrira une nouvelle fenêtre avec le site ;))

Voilà ! Cet article est maintenant terminé j'espère qu'l vous aura plût ;) J'ai essayé d'être la plus claire possible, après je ne pense pas avoir dit de bêtises ni rien mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire (même si tout ce que j'ai dis est vrai aussi hein ... :P). Je vous embrasse et on se retrouve bien vite dans un nouvel article, bisous mes chats 

- Nellia



Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé