[REVUE] Le bain dissolvant : In ou Out ?

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je vous retrouve dans un nouvel article concernant le bain dissolvant. Petit disclamer de début d'article, je ne suis pas une professionnelle donc je connais pas les composants à la perfection, je ne vous parle que de mon avis en tant que consommatrice ;) Donc ici pas de dialogues scientifiques ! ^^ J'ai essayé pas mal de bain dissolvant mais je ne me rappelle pas toujours des marques. Là je vais vous parler de celui que j'ai depuis pas mal de temps et que j'aime bien. Pour commencer j'ai depuis environ 2 ou 3 ans de gros soucis au niveau des ongles (surtout pouce, index et majeure des deux mains). Ils se dédoublent sans cesse et sont mous. Une horreur. J'ai essayé tellement de produits que maintenant j'ai décidé de calmer le jeu. Que ce soit vernis, complément alimentaire ou encore crème. Enfin bref ! Je peux vous assurer que le bain dissolvant n'a, pour mon cas, ni aggravé les choses. Mais ça ne les a pas arrangés non plus c'est sûr ^^ 


On entend beaucoup que le bain dissolvant c'est super nocif pour les ongles. En même temps on plonge nos doigts dans un pot rempli de mousse imbibé de dissolvant. Donc je ne pense pas que ça soit le top du top, mais c'est LE truc pratique. On connait toutes la galère pour enlever le vernis, encore plus quand il est foncé. Moi, ce que je fais, c'est que quand mon vernis est trop foncé, j'enlève grossièrement avec du coton et du dissolvant. Il reste encore pas mal de couleur sur le bord de l'ongle et après j'utilise le bain dissolvant qui permet bien d'éliminer toutes traces sur l'ongle. Si je fais ça c'est qu'avant je plongeais directement mon doigt dans le bain dissolvant et après c'était foutu : la couleur foncé imbibait le dissolvant et la mousse; et à chaque fois que je l'utilisais après, le dissolvant était coloré. C'était embêtant. J'en avais partout sur les doigts : pas glamour ^^ Mais pour les couleurs claires je peux directement utiliser le bain, il n'y a aucun soucis :)


C'est un gain de temps pour moi qui change minimum deux fois par semaine de vernis à ongles. Du coup c'est pratique quand le vernis est clair. Comme c'est imbibé, on peut facilement enlevé toutes les traces qui restent sur l'ongle notamment sur les côtés. des endroits pas faciles à nettoyer avec un coton "classique". Alors oui, je suppose que pour l'ongle ça doit pas être le meilleur traitement pour enlever du vernis mais moi j'utilise le bain depuis déjà un an et demi et comme je vous le disais plus tôt, j n'ai pas eu de soucis ;) Moi je vous le recommande pour son côté pratique et si vous faites comme je fais quand le vernis est foncé, vous pouvez garder longtemps votre bain !


Voilà :) J'espère que cet article vous aura aidé dans votre choix d'essayer ce produit ! N'hésitez pas à partager vos expériences pour avoir un autre avis ! Bisous mes lecteurs :) 

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé