[♣][Revue film] The Giver

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Aujourd'hui c'est jour d'article sur mon blog et j'ai réussi à reprendre un rythme à peu près normal ^^ J'avais eu quelques râtés il y a quelques semaines mais ça va, je suis revenue en force ;) Je vais vous parler d'un film, il est sortie il y a moins d'un an mais il ne m'avait pas du tout intéressé. Je trouvais que la bande annonce ne donnait pas trop envie ... J'adore les films donc je me suis tout de même lancé et je l'ai regardé ! Voici mon avis ;)



Date de sortie : 29 octobre 2014
Durée : 1h37
Réalisé par : Phillip Noyce
Avec : Meryl Streep, Jeff Bridges, Alexander Skarsgard, Katie Holmes ...
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Pays : Etats-Unis
Ma note : ☻☻☻ sur ☻☻☻☻

Synopsis : Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...

Mon avis : Pas tenté par la synopsis car on parle déjà du "Giver" sans même trop expliquer (un minimum bein sûr, pas de dévoiler toute l'intrigue) ce que c'est. Enfin bon, j'ai regardé la bande annonce et j'ai vu le casting. Ils ont tapé dans du lourd avec Katie Holmes, Meryl Streep et Alexander Skarsgard ! Surtout le dernier, c'est LE beau Eric dans True Blood !!! Trop mon crush de la vie ;) Dans ce film il est très stoïque, pas très émotif, ... C'est particulier mais ça prouve que c'est un bon acteur, il est vraiment bien dans The Giver. Ensuite la grande surprise c'est Katie Holmes. J'ai jamais été très fan d'elle et je trouvais que son jeu d'actrice était vraiment pas top surtout dans Batman. Là je la trouve bien, son personnage lui va bien. Et enfin Meryl Streep. J'avais revue peu de temps avant "Le diable s'habille en Prada" donc un rôle BIEN éloigné de celui dans The Giver. Passons au film maintenant ^^ Au début c'est bizarre c'est en noir et blanc. Moi qui le regardais en streaming (oui c'est maaal), j'ai cru à un bug mais non ^^ La moitié du film environ est en noir et blanc c'est assez déroutant surtout qu'on comprend pas tout de suite pourquoi. C'est un monde très futuriste, un peu à la "Divergente". Comme vous avez pu le voir à ma note, elle n'est pas fofolle. Mais le film se déroule bien dans les premiers temps, puis on sait pas pourquoi à un moment donné ... Sa part en cacahuète (pour pas être vulgaire ^^). J'ai pas trop compris c'est à quel moment mais j'ai pas aimé du tout ^^ Je suivais bien le film et après honnêtement j'ai décroché. Je comprenais pas pourquoi certaines scènes, ça devenait fouillis presque ... C'est un peu dommage. Mais l'idée du film est vraiment cool, ça change un peu. Malheureusement c'est un peu la "mode" du fantastique et on retrouve quand même le genre de "Divergente" ou encore "The Host" (de Stephenie Meyer). Je pense qu'on le démarque pas assez des autres.

Quelques images du film :









Article terminé, n'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire que je sache un peu ce que vous en pensez ;) Bisous mes chat 

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé