[St-VALENTIN] 10 choses à savoir sur les filles lors de la Saint-Valentin

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Ah ... La Saint-Valentin ! Un moment de romantisme .. Bon, je ne vais pas vous parler du côté commercial parce que même si on le sait tous, des fois c'est mieux de ne pas se prendre la tête avec ça ^^ Donc restons dans le partage de l'amour en cette semaine qui précède cette fameuse fête :) Pour ça je vous propose un article qui, comme son titre l'indique, sont les 10 choses à savoir sur les filles lors de la Saint-Valentin. 

1 - Un Rasage au poil


Evidemment quand on sait que la Saint-Valentin arrive, les plus courageuses d'entre nous filent chez l'esthéticienne pour se faire épiler. Pour les plus trouillardes, il y a le rasage maison ! Je pense que pas mal de filles porterons une jupe ou une robe ce soir là alors les poils ... C'est à bannir ! Et de toute façon pas le choix, si la soirée doit se poursuivre ... Vaut mieux ne pas ressembler à Chubaka en pleine puberté. Alors que l'on soit d'accord, chaque fille passe par cette case. Enfin j'espère pour chéri ;)

2 - Miroir mon beau miroir !


Les filles et les miroirs c'est un peu une histoire d'amour. Mais en même temps quand un cil n'est pas bien placé, le mascara ou le crayon qui a coulé .. Il est bien notre meilleur ami. Il ne nous ment pas. Et parfois il est plus que nécessaire. Ne nous est-il jamais arrivé de rentrer chez nous et de s'apercevoir qu'on avait une trace sur le visage et que personne ne nous l'avait dit ? Eh bien justement c'est à ça que sert le miroir : aucun faux pas grâce à lui ;) Si en plus il est girly alors là .. On a tout gagné !

3 - La couleur qui s'accorde mieux à mes yeux ?


Généralement on se maquille bien pour cette soirée annuelle (ou du moins on essaye). On aime se sentir belle et que notre chéri soit fier. Donc on mise sur un maquillage qui nous met en valeur. Pour ça on fait plein d'essais avant, on regarde plein de tutos youtube pour être sûre, ... Eh oui, savoir se maquiller ça vient pas comme ça, sa s'apprend :P (D'ailleurs j'ai pas mal de tutos sur ma chaîne si ça vous intéresse ... ) Après on ne veut pas trop en faire car on ne sait pas toujours si chéri aime les filles maquillées car bien apprêtées .. ou pas !

4 - Des cheveux à tomber


Pour une grande partie des filles, les cheveux sont un symbole de féminité. Pour un grand nombre d'hommes aussi d'ailleurs. On les chouchoute toute l'année et plus particulièrement la veille d'une soirée. On se lave les cheveux le soir ou le matin, on se sèche les cheveux et on les arrange comme on veut :) Le tour est joué ! Pour ma part je mise pas mal sur les cheveux, mais je les laisse plutôt détacher : je trouve ça plus jolie. 

5 - Sexy sans être vulgaire


Pour nous c'est THE FIRST PROBLEM OF THE WOLRD. Parce qu'une fille bien maquillée, apprêtée, pomponnée, robe courte, ... Bah ça peut faire vulgaire. Ca dépend bien sûr de se la façon de porter la robe, du maquillage et tout le reste. Mais il n'y a qu'un pas entre le vulgaire et le sexy. Et pour nous c'est un gros soucis dans le choix de notre tenue. Une robe courte est sexy, avec des talons encore plus, mais ça peut faire vulgaire. Donc on espère toujours que ce sera sexy. Parfois on demande même à ses copines si ça passe c'est pour dire ^^

6 - Talons ou chaussures plates ?


L'enfer du mal de pied à cause des talons, toutes les filles connaissent. Alors les talons c'est beau, oui, c'est même magnifique; mais c'est très difficile à assumer. Après, rien à dire sur le fait que ça rend chaque fille encore plus belle au niveau de sa silhouette bien sûr. En plus il en existe tellement que vous trouverez toujours (ou presque) votre bonheur ! Après pour nous c'est le sacrifice de la soirée, surtout quand on en porte uniquement à quelques soirées. Pour les courageuses c'est talons jusqu'au petit matin, pour les moins expérimentées, c'est ballerines de rechanges dans le sac ! Ah oui, messieurs, si vous voulez que votre chérie s'habitue aux talons, emmenez là souvent au restaurant, comme ça elle aura le temps de s'y habituer ;)

7 - Un arc-en-ciel de couleurs !


Nous, les filles, on ne néglige rien. Même pas les sous-vêtements ! Bah oui, c'est tout de même important, que chéri les voit ou pas. C'est étrange mais on se sent toujours mieux avec des sous-vêtements qu'on aime, on se sent mis en valeur. C'est tout bête. Surtout que personne (ou très peu), les voit ^^ Et nous les filles, on les choisit avec précautions ;) Il n'y a pas à dire, les filles se posent trop de questions, oui :P

8 - Belle jusqu'au bout des ongles


Je suis une addict aux vernis à ongles donc pour moi c'est une étape très importante dans la préparation : pas de soirées réussie sans vernis (petite rime en prime !). On pense d'ailleurs toujours que de ne pas mettre de vernis ça nous fait passer pour négligée ... Donc à vos claviers pour nous dire ce que vous en pensez les garçons ;) Ah oui et on peut jouer la couleur, pas besoin de rester dans le rouge classique.

9 - Trop romantique ou pas assez ?


C'est un dilemne cornélien des deux côtés : est-on trop romantique ? Ou pas assez ? Si j'apporte des fleurs, c'est cliché ? Enfin bon. Je pense que c'est pour tout le monde pareil, on se prend la tête à savoir si ce qu'on fait va plaire et ne va pas nous décrédibiliser aux yeux de l'autre. Rassurez-vous, on est tous dans le même cas. Les hommes peut-être plus que nous, les femmes d'ailleurs. Ils ont plus de pression :P LE conseil : parlez de ce que chacun de vous attend de cette soirée, vous serez en meilleure mesure pour appréhendez et préparer la soirée ;)

10 - Bon.. Normalement j'ai rien oublié ! Mais .. LE CADEAU !


Eh oui messieurs, nous aussi on galère à trouver un cadeau pour vous ;) Même si communément on pense que ce sont les hommes qui se donne du mal à trouver un cadeau, nous les filles c'est la même. Et parfois c'est encore plus dur pour nous. Vous nous dites moins ce qui vous intéresse alors que nous, dès qu'on voit un truc beau, on vous le dit (c'est une sorte de message en fait !). Donc on se creuse les méninges ! Mais une fois qu'on a finit de s'en faire pour notre tenue, notre maquillage, nos poils, ... ;)

J'espère que cette article vous aura plût ... Je vous ai dévoilé des petits secrets féminins ;) Je vous embrasse très fort et je vous souhaites une bonne Saint-Valentin tout(e) seul(e) ou à deux ! Bisouuuuuus mes bichettes 

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé