[BATTLE] 3 Naked, laquelle choisir ?

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Un article BATTLE que je n'avais pas fais depuis déjà pas mal de temps ! J'ai eu de bons retours sur les articles que je fais concernant les BATTLE donc je me suis dis qu'un article concernant les Naked d'Urban Decay pourrait vous plaire. Ce sont un peu LES palettes phares, tout le monde les veut ou les a. Mais laquelle pourrait le mieux vous correspondre si vous hésitez à en acheter une, ou votre première ? Eh bien cet article est fait pour vous :)



Commençons par le commencement !

NAKED 1



D'abord parlons de son packaging. Il est en effet velours ce qui peut être très salissant mais si on en prend soin, il n'y a pas de raison qu'il se salisse ;) Le petit bémol qui arrive à toutes les palettes c'est que l'écriture dorée "Naked" s'efface avec le temps. Mais après, pour ma part, je trouve pas que ce soit quelque chose qui m'empêcherais d'acheter la palette. Elle se ferme grâce à un aimant, et j'avoue que j'évite d'aller la trimbaler partout par peur qu'elle s'ouvre dans un sac et qu'elle s'abîme. Mais au chaud dans mon tiroir à palette, elle est bien :P Au niveau des couleurs ont voit nettement que c'est une palette plutôt chaude. Comme toutes les Naked, on voit clairement qu'il y a plusieurs sortes de fards, ce qui permet plusieurs maquillages : autant de jour comme de nuit. Je ne vous ais pas fait d'article sur cette palette donc je vais vous en faire un "petit" ici :P 




Le premier fard est Virgin, c'est mon chouchou de la palette celui-ci ! Je l'utilise pour chaque maquillage que je fais, en coin interne et en dessous du sourcil pour illuminer. Il est doux, discret, les micro-paillettes permettent de bien réfléchir la couleur et en même temps il n'est pas trop blanc. C'est un rose poudré juste magnifique. Passons à Sin, un magnifique rose poudré plus foncé cette fois et surtout plus irisé. Quand je veux un maquillage lumineux c'est vers lui que je me porte pour toute la paupière mobile. Naked, c'est LE fard parfait pour le creux de paupière. Le creux est alors légèrement marqué, ça donne un tout petit côté ombré. Pour les make up discrets et naturels, il est super. Quant à Sidecar, ce que j'aime das ce fard c'est son côté méga pailleté. Il est beige et encore une fois, pour un make up ultra lumineux, sur toute la paupière mobile est parfait. Le petit problème : c'est qu'il fait pas mal de chute vue les paillettes. Pour ce qui est de Buck, c'est encore un fard bien dans le creux mais j'avoue être moins fan en fait. Je le trouve assez foncé donc je l'utilise uniquement dans le creux externe de l’œil, pour faire comme une sorte de dégradé de marrons dans le creux de paupière ^^ Je trouve que ça donne une intensité à un make up plus naturel. Le dernier fard de la photo c'est Half-baked, un très beau doré. Il est également présent dans la Naked 2 (surement qu'il a du plaire ^^). Il est irisé et sur la paupière mobile il fait très festif. J'avoue que pour un maquillage de jour je suis pas fan, il est bien que pour les soirées. Après c'est un choix :P Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le fard que j'ai le plus utilisé de la palette. 




Passons à la deuxième partie de la palette. Le premier fard est Smog, une couleur doré bronze assez spéciale ^^ J'ai beaucoup de mal à l'utiliser car la couleur est dans la palette pas mon truc. Mais le peu de fois ou je l'ai utilisé, je les mis en creux de paupière externe. Mais comme il est un peu irisé, je ne trouve pas qu'il fasse le meilleur effet. Darkhorse est un brun irisé, légèrement pailleté même, que j'utilise encore une fois pas des masses. Mais quoi qu'il en soit, je trouve la couleur jolie et même sur toute la paupière mobile, il est pas mal. Je trouve même qu'il a des micro-paillettes dorées. Passons à Toasted, un très beau rose assez foncé. Il est irisé avec des micro-paillettes. Je l'utilise sur toute la paupière mobile car comme il n'est pas très clair, il n'est pas très lumineux. Ce qui fait qu'il ne fait pas trop "fête" pour celles qui n'aimeraient pas. Je l'aime beaucoup. Ensuite c'est Hustle, un brun foncé violacé. En extérieur de la paupière mobile, il fait un jolie dégradé. Je ne l'ai jamais utilisé sur toute la paupière mobile mais je pense qu'il doit faire un effet de dingue ! Une de mes couleurs préférées dans les foncés de la palette. Avant dernier fard Creep : un noir pailleté. Les micro-paillettes sont pleines de couleurs ce qui rend le fard incroyable je trouve. Je l'utilise principalement pour souligner un maquillage, en coin externe de la paupière mobile. Mais encore une fois sur toute la paupière mobile est doit également être du plus bel effet. Pour finir, Gunmetal, un gris pailleté. Bon, celui-ci je vous avoue que je ne l'ai pas non plus énormément utilisé. Il m'a servi en coin interne de l’œil lors d'un make up très chargé comme un smoky par exemple. Bon, comme ce n'est pas la palette que j'utilise pour les smoky, ce fard reste très peu utilisé.

Comme vous pouvez le voir au swatch, la qualité et juste au top ! La pigmentation n'est plus à prouver, c'est du Urban Decay :)

Ma note : 7/10
Mon avis global : de très bon fard lumineux mais pas forcément bien pour les make up de soirées, foncés.

NAKED 2



Je vous ais fait un article à lire ICI !

Je ne vais donc pas vous détailler les fards un par un mais je vais quand même vous donner un avis sur la palette même si je l'ai déjà fait. Mon avis aura peut-être changé ;)

Donc je pense déjà que le packaging est plus intéressant, il me semble plus solide. Pour ce qui est des fards, ils sont plus dans les tons froids. On y trouve du blanc lumineux, un peu de vert, un noir mat. Je dirais que cette palette est mieux pour celles qui voudraient tester les Naked. Elle est plus simple à utiliser et on retrouve de bons fards pour cette fois de vrais make up de soirées, ou de jour. 

Ma note : 8,5/10
Mon avis global : C'est celle que je conseille si vous hésitez vraiment entre les trois Naked et qu'aucune ne vous fait plus envie qu'une autre.

NAKED 3



Je vous ais fait un article à lire ICI !

Mon avis n'a pas changé énormément changé non plus concernant cette palette. Je l'aime toujours autant ! Mais je trouve que pour une première palette Naked, ce n'est pas le top. Elle est très rosée et c'est pas forcément facile de l'utiliser quand on n'ose pas avec les couleurs. Pour vous faire la main je vous conseille la n°2 et celle-ci ensuite. Les fards sont très intéressants et on peut faire plus de maquillages qu'avec les deux autres je trouve.

Ma note : 9/10
Mon avis global : c'est la plus intéressante au niveau des fards, elle permet de faire pas mal de look, et de bien s'éclater ;)

Voilà ! Cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plût, en tout cas moi j'ai bien aimé pouvoir vous parler et vous donner un avis sur ces palettes. C'est même je dirais la première fois que j'arrive à choisir laquelle je préfère ^^ Je vous embrasse fort et on se retrouve lundi dans un nouvel article ! 

- Nellia


Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé