[TAG] Curriculum Beauté ✿

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Aujourd'hui c'est article TAG ;) J'ai trouvé ce tag sur CE BLOG. Alors je ne connais pas la blogueuse ni même son blog, je l'ai découverte par hasard. Du coup j'ai bien aimé le tag et je me suis dis que pour mon blog il serait pas mal :) Je vais commencer tout de suite surtout si vous répondez aux questions, n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien de votre article ou bien juste répondez y en commentaire ;)

Question n°1
Depuis quand te maquilles-tu ?

 Je me maquilles depuis environ mes 13-14 ans, au début avec très peu de chose. J'aimais bien mais je ne voulais pas y passer mille ans chaque matin donc j'allais au plus rapide ;) Un coup de crayon noir dans la muqueuse inférieure et voilà ! Au fil du temps j'ai commencé à mettre du mascara, puis des fards à paupière mais rien d'aussi travaillé qu'aujourd'hui par exemple ^^ Ma mère ne m'interdisait pas de me maquiller mais c'est plutôt moi qui ne souhaitais pas le faire. Je regrette pas puisqu'au final j'y ais été à mon rythme, j'ai évolué et j'ai appris les faux pas à ne pas reproduire aussi ;)

Question n°2
Quel a été ton premier produit make up ?

 Je n'ai pas un très grand souvenir mais je dirais un crayon khôl noir, c'est un peu la base pour commencer je trouve. Je crois que j'avais pris celui de ma mère, un de chez yves rocher à l'époque. Pour commencer je trouve que c'est une bonne marque d'ailleurs, pas très chère, il y a beaucoup de promotions et tout. Enfn c'est pas la question ^^ Pour commencer le khôl noir c'est LA base par laquelle il faut passer je pense :P 

Question n°3
Par qui et comment as-tu appris à te maquiller ?

 Par moi-même. Ma maman et ma soeur n'ont jamais été le genre à se maquiller beaucoup. Puis ensuite avec le temps j'en suis venue à regarder des vidéos youtube. C'est là que j'ai le plus "appris". J'ai vu les erreurs maquillages à ne pas faire, comment mettre du fond de teint (c'est bête mais y a plusieurs manières et faut les connaître quand même). Ensuite il y a eu les fards, utiliser les bons pinceaux et tout ça quoi ^^ J'ai le mieux appris sur Youtube au final :) J'ai adoré les make up simples au début, juste quelques fars. Ensuite j'ai acheté le matériel et j'ai pu plus m'amuser et inventer. Voilà :)

Question n°4
Une erreur make up que tu as su résoudre ?

 Je dirais que c'est le fard irisé au finit métallique sur toute la paupière mobile, sans même estomper. C'était LA chose que j'ai du le plus résoudre je pense. C'était les débuts ou j'ai commencé à me mettre des fards et du coup bah je ne savais pas bien m"y prendre j'avoue. Pas d’estompage, je posais le fard comme ça, juste une seule couleur ... Enfin il a fallut que j'apprenne quoi :P

Question n°5
Quel est l'unique produit dont tu ne pourrais plus te passer ?

 L'eye-liner noir. C'est un peu LE must have je trouve. Il suffit juste de ça pour que le regard soit plus beau, maquillé en un clin d’œil. On peut lui donner plein de formes, il y a plein de couleurs. Et j'en passe ! Il peut être fun, classe, sobre, déjantée ... bref : je ne pourrais pas me passer d'un liner. J'aurais également pu dire le mascara parce que quand même un maquillage sans mascara c'est un make up pas finit ^^ 

Question n°6
Ton défaut make up ?

 Je dirais c'est que j'aime bien faire des maquillages très sombre ou très pailletés alors que c'est en journée. Parfois ça peut faire trop mais j'aime tellement me maquiller que je ne me pose pas vraiment la question quand je choisis ma palette à savoir si sa se porte ou pas en journée. J'ai jamais eu de refléxions sur le fait que ça fasse trop mais je me dis qu'on a déjà du le dire dans mon dos ^^ Quoi qu'il en soit j'adore me maquiller et essayer de nouvelles choses donc je m'en fiche un peu de savoir si c'est adapté ou non à la situation j'avoue :P Mais ça pourrait être mon pire défaut je pense. 

Question n°7
Ta qualité make up ? (Vante tes mérites! A toi de jouer !)

 Je dirais que ce qui est bien c'est que je n'ai pas peur de tester de nouvelles choses. Quand je prend une palette, j'ai pas du tout d'idées en tête. Je vois avec les couleurs, j'improvise, j'essaye quoi :) Parfois c'est jolie, parfois pas du tout ^^ Mais je dirais que j'arrive assez bien à associer les couleurs ensemble. Les mélanges sont toujours au top donc j'ai de la chance :) A part ça je sais pas trop quoi vous dire, j'ai pas non plus LA technique de ouf, je susi loin d'être très douée mais bon, ça va encore :P  

Sa y est, j'ai finis ce tag qui n'a pas été long c'est vrai mais je trouvais que c'était pas le genre de tag qu'on voyait sur tous les blogs ;) N'hésitez pas à répondre en commentaire ou à me laisser les liens de votre article répondant aux questions en commentaire :) 

On se retrouve bien vite dans une nouvelle vidéo ! Bisous mes bichettes ❤️

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé