[REVUE] On est mangerait : la Chocolate bar de chez Too Faced ❤️

Bonjour à toutes et à tous ! :D


Je vous retrouve dans un article concernant la fameuse Chocolte bar de chez Too Faced que je nommerais si je dois le redire CB parce que “chocolate” c'est chiant à écrire ahah Bon ! C'était une palette tant attendu que du coup bah ... J'ai craqué. Je suis faible je le sais :P Mais en tout cas je ne la regrette pas ! Je l'ai depuis déjà quelques mois et une chose n'a pas changé : son odeur. Comme son nom l'indique, la palette sent le chocolat ^^ Je suis trop fan ! Malheureusement je ne peux pas vous la faire sentir mais bon :P L'intention était là :) Je vais commencer tout de suite parce qu'il y a pas mal de fard donc ça peut être long !

Commençons par son packaging : autant son emballage que le packaging de la palette. C'est du Too Faced tout craché il y a pas à dire. C'est beau, classe, girly et j'en passe. J'aodre cette marque pour son originalité !


Mais le plus intéressant comme toujours : son contenu !



Même le miroir est original et trop mignon !

On voit que le travaille n'est pas bâclé et au contraire recherché ;) Je vais faire dans l'ordre vertical je trouve ça plus pratique (surtout avec les photos faut avouer que c'est le mieux :P). J'organise ça sous forme de "rangée" comme ça on s'y retrouve plus facilement. Ne me remerciez pas ça me fait plaisir ahah Bon par contre on risque d'avoir des petits problèmes avec les deux fards qui sont en long mais bon ! Je vais improviser tranquillement ;)



Je commence tout de suite avec Gilded Ganache, un vert foncé sombre avec des micro paillettes vert émeraude. Il est vraiment beau et fait un effet smoky intense de dingue ! Par contre on le voit au swatch, il ressort un peu plus marronné que dans la palette. Cela n'empêche pas que la couleur est vraiment belle ^^ Ensuite Salted Caramel ! C'est donc bah un caramel ahah Il est parfait en creux de paupière, il est idéal autant pour des maquillages intense parce qu'il permet de bien faire un fondu magnifique et tout en douceur :) Il convient même à des maquillages lumineux sur la paupière mobile ^^ Le prochain fard est Hazelnut, un marron glacé irisé. Les marrons irisé c'est pas toujours le top à porter, je trouve qu'on ne peut le mettre que en paupière mobile ! En creux il n'est pas avantageux je pense. Le grand fard est White Chocolate, qui porte super bien son nom ! ;) Lui il me sert en creux interne et sous le sourcil. Je la trouve bien trop claire pour la paupière mobile mais bon ... Il illumine très bien même s'il est mat :) Il est d'ailleurs super avec un make up très pailleté car il "calme" un peu la côté trop papapapaillette :P Passons à Marzipan ! C'est un des fards que j'ai le plus utilisé en paupière mobile. Un de mes petit chouchou de la palette ;) Ce que j'aime c'est qu'il est discret mais très lumineux vu qu'il est irisé. J'aime beaucoup ! Je ne l'utilise d'ailleurs qu'en paupière mobile mais c'est vrai que pour illuminer (sous le sourcil et en coin interne) il doit être vraiment bien aussi. La suite c'est Crème brulée : là c'est un doré assez foncé donc très facile à porter ;) Mais j'ai l'impression, et on le voit mieux sur les swatchs, qu'il y a une touche de marron dedans, ce qui rend le doré plus foncé. J'adore les noms des fards et celui ci encore plus :P Ensuite c'est Semi-Sweet. Un marron foncé chaud mat (ouais j'adore rajouter des mots comme ça, ça fait bien bloggeuse beauté ouais ouais ouais ahah) ! Il me sert uniquement en creux de paupière parce que sur toute la paupière mobile sa risque de faire pâté vite fait :P Il est foncé donc du coup pas sur tout le creux mais plutôt juste pour foncer encore plus le creux externe de l’œil (je sais pas si c'est très clair mais bon je pense :P) Et pour finir le dernier fard de ce coin de palette : Haute Chocolate. C'est un marron qui ressemble pas mal à Hazelnut. Je dirais que les deux se ressemblent bien trop et que du coup bah ... Je l'utilise pour la même chose. Je pourrais rien vous dire de plus ^^ (Du coup je finis mal ce côté de la palette ... :/)

(Bon, niveau flèche je pourrais mieux faire j'avoue ! Déjà on voit les traits blancs c'est pas top, et en plus j'ai inversé Haute Chocolate et Semi-Sweet ! Shame on me :(  )

On passe maintenant à la deuxième partie, en espérant qu'elle soit moins longue pour vous à lire ;)


Commençons par Milk Chocolate : c'est LE fard creux de paupière de la palette, il est parfait pour ça ! Je suis une grande fan et je l'utilise chaque fois. Pas un maquillage sans lui, c'est dire. Il est mat ce qui fait qu'il passe avec n'importe quel type de make up : du pailleté, de l'irisé, du mat ... Gros coup de cœur même si il faut avouer que la couleur n'est pas très original, elle est néanmoins indispensable. Ensuite il y a Strawberry Bon bon, un rose bonbon pour le coup ^^ Alors cette couleur est l'une des plus inattendues dans cette palette je trouve. Elle est rose clair, très clair même je trouve. Mais elle est mat ce qui la rend encore plus difficile à porter malheureusement. J'avoue ne l'avoir mit qu'en coin interne, ne sachant pas trop comment l'utiliser. Ce n'est pas le genre de couleur que j'ai l'habitude d'avoir et de travailler. Le prochain fard est Cherry Cordial, un prune légèrement irisé que j'adore ! Pour un smoky eye, il est parfait. Je l'utilise sur toute la paupière mobile ou alors en coin externe pour faire un effet cat eye. Même sous la paupière pour assobrir le dessous de l’œil sans forcément mettre khôl ou en ras de cil supérieur. On peut faire pas mal de chose avec lui :) Black Forest Truffle est un prune très marronné et bien pailleté. Il a même plus de paillettes que Cherry Cordial. J'en fais d'ailleurs la même utilisation pour les deux fards ;) Donc je n'en rajouterais pas plus. Le suivant est Candied Violet, un violet très prononcé et assez original. Il a des micro paillettes roses que j'aime trop ! Ce n'est pas le genre de couleur qu'on est habitué à voir et c'est ça le plus intéressant. J'aime bien découvrir de nouvelles couleurs originales dans les palettes et là je suis comblée :) Il est parfait sur toute la paupière mobile car comme ça on le voit bien et il mérite d'être mit en avant ;) Donc un gros coup de cœur pour ce fard très original. Ensuite c'est Champagne Truffle, un magnifique fard lumineux irisé. Je l'utilise en paupière mobile et en coin interne et sous le sourcil. Pour un maquillage lumineux, avec juste un trait de liner noir, il fait une classe folle. Il permet également d'illuminer un maquillage qui paraît trop sombre. Enfin bon, j'aime beaucoup et il a une bonne utilité. On peut même voir avec les swatchs qu'il est assez pigmenté et il se voit pas mal même s'il est clair. L'avant dernier fard est Triple Fudge, un marron glacé foncé parfait pour un creux de paupière bien creusé ou alors un coin externe bien prononcé. Il est mat alors en paupière mobile je n'y pense même pas ! Il ferait plâtre. Pour finir, Amaretto est un cuivré irisé marronné (ouais encore un truc trop difficile ^^). Je l'aime beaucoup en paupière mobile quand je veux quelque chose de sombre mais c'est vrai qu'en creux ou en coin externe il est du plus bel effet. Il fait classe j'aime beaucoup :)


Voilà voilà ! Cet article est maintenant terminé ! Je sais il a été long, voir même très long. Mais le soucis c'est que j'aime bien détaillé les fards et vous les expliquer un par un, et vous dire comment je les utilise et tout ^^ J'espère en tout cas qu'il vous aura plut si vous vouliez un avis sur cette palette ! Bon, avis général c'est que j'ai adoré cette palette pour son packaging, son odeur, sa pigmentation et son originalité. J'aime découvrir ce genre de palette et elle vaut vraiment le coup pour tout dire. ;)

Suivra prochainement un article BATTLE concernant des palettes que tout le monde s'arrache ;) Je vous donne un petit teaser voilà :)

Je vous embrasse et on se retrouve bientôt dans une nouvelle vidéo ❤️

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé