[REVUE] Rouges à lèvres MAC de chez Aliexpress

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Ah depuis le temps ! J'en avais parlé sur ma chaîne en début d'année quand je les avait reçu et je vous avez dit que je vous en parlerez et que je vous en ferez une revue. Et voilà, c'est chose faite. Enfin, je vais le faire quoi :P Je vais commencer tout de suite, ça va être un peu long je pense. Ils sont numérotés de 1 à 20 donc je vais faire dans cet ordre là. Ensuite je vous parlerez de deux autres imitations de MAC que j'ai acheté sur un marché et qui donc viennent sûrement du site Aliexpress ou un du même genre :P

Numéro 1


Pour le premier RàL, c'est un que je peux qualifier de nude mais satiné/pailleté. Au premier abord on remarque dans le tube un RàL satiné. Micro paillettes sur le raison mais une fois swatché, il a un finit presque métallique, irisé voir pailleté. C'est pas le top parce que ce n'est pas facile à porter. Pour tous les jours je le trouve pas super il brille un peu trop. Mais pour un maquillage de soirée il rend le côté un peu glossy. Pour ce qui est de la pigmentation elle est assez clair. La tenue n'est pas super mais raisonnable. Pour les soirées, des retouches sont à prévoir. Il s'étale assez bien et uniformément sur les lèvres en comparaison des autres. 

Ma note : 11/20

Numéro 2


Celui-ci à première vue est un rouge flamboyant. Il n'est pas aussi rouge sur le swatch malheureusement. Il s'étale assez difficilement sur les lèvres car avec un baume à lèvre en dessous il glisse trop et du coup ce n'est pas assez uniforme. Mais bon, sur lèvres sèches il passe bien je trouve. Ce que j'aime bien c'est le côté satiné qui ressort en pleine lumière et très peu dans l'ombre à la différence du premier RàL présenté. Quoi qu'il en soit, j'aime bien voir que le rouge n'est pas aussi flashy que ce qu'on voit dans le tube. Il est plus clair donc ce n'est pas si difficile à porter au contraire. Dans la vie de tous les jours il passe, comme en soirée.

Ma note : 6/20

Numéro 3


Ah j'adore ce RàL ! Il est fushia, satiné et il s'étale à merveille. Il ne glisse pas trop donc ça c'est top. Il est quand même très ressemblant dans le raisin et en swatch. Il se porte en n'importe quelle occasion. En plus j'aime bien le nom :) Petit coup de cœur donc vous l'aurez compris sur celui-ci. Il convient bien aux peaux bronzées comme aux peaux pâles ou assez pâles. 

Ma note : 18/20

Numéro 4


Là on a affaire à un plus nude que le premier ahah. Il est nude et tire vers pêche satiné. Je le porte beaucoup en journée quand je veux rester discrète au niveau des lèvres. Ensuite il est léger et il tient bien. Sa pigmentation n'est pas très foncée mais elle reste convenable je trouve. Pour un makeup de soirée chargé il convient bien aussi. 

Ma note : 18/20

Numéro 5


Alors Taute est un nude dans le raisin mais par contre swatché il est très, voir trop clair. Il ressort presque flashy dans l'ombre mais très irisé sur le swatch. Sa couleur fait très pâle sur les lèvres du coup j'aime pas trop. Sur moi il fait presque cadavre. Alors que pourtant il fait parfait dans le tube. Mais bon, i lreste portable et il s'étale bien. Il reste aussi assez uniforme.

Ma note : 16/20


Numéro 6



Sur la photo il ressort assez rouge mais c'est un framboise foncé. Sa couleur est belle mais le problème c'est qu'il ne s'étale pas bien et n'est pas uniforme. C'est là son seul défaut puisque la couleur en swatch est belle, et dans le raisin encore plus. Je suis fan ! Du coup je le porte avec un crayon à lèvre en dessous pour que le RàL tienne mieux et soit plus uniforme. Le crayon je le prend de la même couleur que le RàL ;)

Ma note : 17/20


Numéro 7


Dans le tube, Chatter est un corail rosé. Ce n'est pas le plus orangé mais il est assez "fluo" comme on peut le voir sur le swatch. C'est ce que je lui reproche le plus d'ailleurs. Mais niveau pigmentation et uniformité il est plutôt pas mal. J'ai été étonné aussi. C'est une jolie couleur d'été mais je ne le porterais pas du tout en hiver, trop clair. Ni même sur une peau trop bronzée, il peut vite faire too much. Dans le tube c'est comme un corail rosé irisé de micro paillettes dorées. Très beau.

Ma note : 15/20

Numéro 8


Ah, lui je l'appelle ne rose Nicki Minaj ! Parce que c'est tout à fait ce qu'elle porte. Bon, les siens sont plus pigmentés bien entendu mais la couleur dans le tube est bien. Il n'est pas très pigmenté mais avec un crayon (oui je suis chiante !) il passe bien. Il ne s'étale pas très bien et surtout il ne tient pas bien. Niveau uniformité je ne l'apprécie pas non plus. N'étant pas le genre de couleur que je porte d'habitude, je ne l'ai essayé qu'une ou deux fois pour bien m'en faire mon avis. Je ne le réutiliserai pas. 

Ma note :2 /20

Numéro 9


Ici c'est un rose assez flashy, assez fluo. J'avoue que je l'aime bien et que je le porte assez souvent. C'est un léger voile rosâtre mais il ne fait pas RàL. Il n'est pas assez pigmenté donc ne couvre pas assez. Mais je l'aime bien quand même parce qu'il se porte en n'importe quelle occasion. Soit il est discret donc même avec un makeup chargé au niveau des yeux il passe, soit il fait vraiment rose bébé flash avec un crayon de la même couleur (ou proche hein on va pas chipoter :P).

Ma note : 16/20

Numéro 10


J'aime beaucoup Letta même si le nom est tout pourri car tout pas ... Normal ahah ^^ Mais c'est pour moi le plus uniforme de tous les RàL présenté. Il est rose poupée, presque Barbie. Mais il est top ! Avec la dernière photo en bas à droite on voit vraiment la couleur que je vois en vrai. A la différence que un léger ton framboise surpasse le tout, en vrai. ;)

Ma note : 18/20

Numéro 11


On a ici un nude très clair qui convient bien aux peaux pâles. Pour une peau bronzée il peut être top mais si ce n'est pas trop bronzée je pense. Sinon il peut vite faire fluo. Ensuite, ce que j'aime bien c'est que la pigmentation est assez basse donc ça permet de pouvoir le porter. Il ne fait que faire un léger voile coloré sur les lèvres et est très discret. Il convient bien pour un make up chargé aux niveau des yeux.

Ma note : 15/20

Numéro 12


Une couleur très belle, bien pigmentée et quelque chose d'uniforme ... C'est top. New York Apple (en plus j'aime trop le nom) est un framboise assez clair qui se porte en n'importe quelle occasion. Il est uniforme et tout ce qui s'ensuit donc je l'aime beaucoup. Bon, encore une fois je ne le répèterais jamais assez : avec un crayon c'est toujours mieux !

Ma note : 17/20

Numéro 13


Un rose bébé comme on les aime. Ni trop flashy, ni trop clair. Parfait ! En plus il est assez pigmenté, ressemble beaucoup à la couleur du RàL dans le tube, à un nom génial et c'est un de mes préféré. Pour ce qui est de l'uniformité, le petit soucis de ses RàLs, je dirais que même sans crayon il est bien, mais avec il ressort et tient beaucoup mieux :)

Ma note : 18/20

Numéro 14


On retrouve un rouge cette fois ci plutôt fluo. Il n'est pas très bien pigmenté du coup on voit qu'il ne pourrait que colorer les lèvres légèrement. Du coup je trouve ça dommage parce que au final il fait plus : baume à lèvre coloré donc pas vraiment RàL. Si la pigmentation avait été là, le rouge aurait été sublime. Donc quand je veux un rouge discret pour la journée, il passe à merveille. 

Ma note : 10/20

Numéro 15



Pour cette couleur je dirais que c'est plutôt une couleur brique un peu rouge. Je trouve qu'en swatch il est pas mal ressemblant à la couleur. Il est marronné mais en swatch c'est différent. Il tire un peu plus vers le rouge foncé et non vers le marron. Donc du coup c'est assez top, parce que le marron il n'est pas toujours facile à porter. Là la couleur est juste comme il faut pour être portée. Ce n'est pas mon préféré mais avec un léger trait de liner noir, il donne une classe d'enfer. Encore une fois, la pigmentation n'est pas au rendez-vous mais un crayon fera l'affaire ;)

Ma note : 16/20

Numéro 16


Ah ! Alors là c'est LE RàL qui m'a fait peur. Et même swatché, il ne m'a que passablement rassuré. C'est un corail orangé qui tire vers le rose une fois swatché. Il est fluo même. Personnellement je trouve que ce genre de couleur ne me va pas du tout. Il s'étale en plus très mal et une pigmentation presque inexistante. Donc ce n'est pas du tout mon genre. Je ne l'ai porté qu'une fois ou deux juste pour l'essayer et pouvoir vous en parler. 

Ma note : 2/20

Numéro 17


Bon, bah là c'est carrément un orange. Pour Halloween il est génial mais pour tous les jours ... Pas du tout. C'est un corail orangé donc qui peut être top en été, mais pas en hiver encore une fois. Encore une fois je ne l'ai pas beaucoup porté parce que je ne le trouve pas bien pour moi. Je pense par contre sérieusement que pour Halloween il est trop bien. Je vous le direz plus tard ;)

Ma note : 3/20

Numéro 18


Encore un framboise mas cette fois ci plus foncé. Les swatchs permettent de voir qu'il est plus rouge que rosé et c'est un peu dommage. Le RàL est très beau dans le tube mais en swatch bah ... j'ai été déçue . Je l'ai porté plusieurs fois il rehausse la couleur de mes lèvres. Mais il n'est pas uniforme sans crayon à lèvre en dessous. Il n'est pas assez pigmenté aussi, c'est dommage.

Ma note : 12/20

Numéro 19


Orange Halloween bonjour ^^ Encore un et oui :P Avec la couleur rosée des lèvres il paraît pas si orangé que ça hein je vous rassure :P Donc vous referez à ce que j'avais dis pour la couleur Orange Dechire (n°17). La seule différence c'est que celle-ci est plus claire que l'autre ;)

Ma note : 4/20

Numéro 20



Ici on a un très jolie rose. Ce qui est top, c'est qu'il s'étale bien et est assez uniforme. Le rose est assez pâle mais reste tout de même voyant et flashy. Bon, le nom n'est pas top en plus il y a des fautes d'orthographe mais bon ahah ^^ Passons ce détail sans importance :P Bon, le rose est donc un rose bébé assez flash ce qui permet de ne pas le classer dans les nudes. Je l'aime beaucoup, je le porte assez souvent. C'est un de mes petits chouchous.  

Ma note : 18/20

Et voilà, j'ai finis de vous parler de mes RàL qui venait du lot d'Aliexpress. Maintenant je vais donc vous parler de mes RàLs que j'avais acheté séparément, au marché. Donc comme il y en a deux ça va aller assez vite ^^ Par contre je ne sais pas où les retrouver, et leur prix je ne m'en souviens pas non plus malheureusement.

New York Apple (tient ! Encore ?) A12


Comme on le voit, le RàL est aussi numéroté. Mais là par contre la pigmentation semble plus au rendez-vous. Il a malheureusement subit un mauvais truc ... Enfin la chaleur il a pas trop aimé quoi. C'est un rose bébé (oh mais c'est ouf je répète trop les mêmes choses c'est embêtant !). Il est vraiment beau et en plus il est uniforme. Mais là encore une fois avec un crayon c'est encore mieux parce que sinon il glisse un peu trop et donc ne tient pas bien. 

Ma note : 19:20


Je l'avais acheté sans l'avoir swatché et je n'aurais pas du faire cette erreur. Il ne s'étale pas bien, n'est pas pigmenté et surtout il n'est pas uniforme. En gros je ne l'aime pas. Le RàL dans le tube est trop beau mais que dans le tube. C'est un RàL de décoration en gros. 

Ma note : 1/20

Voilà ! Mon article est cette fois ci bien finit et pour de bon ! Je vous le devez depuis longtemps mais en tout cas je suis contente qu'il soit bouclé ! Il est assez long mais les descriptions courtes, je voulais pas quelque chose de trop ennuyeux pour vous, les photos parlent d'elles-mêmes. J'espère que cet article vous aura plu tout de même ;)

Je vous embrasses fort et je vous remercie d'être là, je suis fière de tenir ce blog et de voir qu'il vous plaît :)

Bisous mes papillons ♥ 

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé