[REVUE] Les beurres corporels The Body Shop !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je voulais vous faire une revue sur les beurres corporels que je possède de chez TBS. J'en possède 7 au total et vous les décrire peut paraître étrange. En fait je voulais plus vous décrire les consistances des produits. Ils ne sont pas tous différents mais la matière change la façon d'appliquer le produit et donc tout dépend de ce que l'on préfère. Ce qui va d'abord primer dans le choix c'est l'odeur. Ensuite pour moi c'est la matière. Si j'hésite entre deux odeurs, je choisirai la meilleure matière. Dans cet article je vais vous parler sous chaque photo de ce que je pense du produit mais pour l'odeur, va falloir vous déplacer en magasin parce que sinon ça va pas être évident ^^



FRAMBOISE



Mon préféré, mon petit chéri, mon amour ! Je voue un culte à ce beurre corporel ! D'abord donc l'odeur est juste top. Il sent trop trop bon. Ce que j'aime aussi c'est sa matière. C'est un VRAI beurre corporel, il glisse bien sur la peau donc s'étale bien. Il pénètre assez rapidement et il est très agréable. Le seul petit bémol c'est qu'il est assez gras. Je le met le soir et le lendemain matin il sent encore et il est encore assez "gras". Mais il pénètre bien dans la nuit. Donc dans un sens c'est un peu comme un bien et un mauvais côté. Bien parce que comme ça le corps est hydraté pendant 24H au moins et mauvais parce que ça n'est pas forcément agréable d'être "grasse" tout le temps ^^ Mais par contre pour ma part je trouve que le matin, ma peau a bien "bu" le produit du coup l'effet est là mais au contraire il ne l'est pas trop ... Je sais pas si je m'explique bien ahah ! Du coup j'adore. Je suis fan :)

Son prix est de 17€ ! Bon ... ça peut faire un peu cher je comprends mais grâce à TBShop bah il y a toujours des promos, et ça c'est la classe ;) Personnellement j'ai du acheter peut-être un seul en full size, le reste était moins cher, en promo ou grâce à des réductions avec la carte. Donc du coup je suis contente de vous faire cet article parce que je sais que dans tous les cas vous pourrez trouver des offres et trouver votre bonheur :) Il n'est malheureusement plus disponible pour le moment, c'était une édition limité. Mais il arrive parfois (pour mon plus grand bonheur j'espère que celui en fera partie !) que TBS mette dans l'édition permanente des anciennes éditions limitées et je sais que Framboise a fait fureur :)

MANGUE



Bon, là ce que j'aime bien c'est que c'est une autre matière. Le beurre est du coup moins un beurre corporel ... Il est plus comme du lait ... Mais en plus compacte. Décidément je vais avoir du mal dans cet article à bien vous parler, les mots ne viennent pas naturellement ;P Bon, donc c'est une matière qui s'étale bien mieux que la framboise. Plus légère, Mangue est moins gras (le beurre corporel donc masculin, cela va de soi :P) donc pour celles qui n'aimeraient pas un effet comme ça je trouve que celui-ci est un bon compromis. Ensuite, il sent vraiment beaucoup. L'odeur reste et c'est super agréable à appliquer. Par contre, il met plus de temps à pénétrer dans la peau. Mangue est vraiment mon premier amour et c'est grâce à lui que j'ai apprécié TBS. van je ne connaissais que de nom et grâce à une offre sur leur site, j'ai eu des miniatures de leur beurre corporel et je suis tombée amoureuse. Mais Mangue convient plus à l'été qu'a l'hiver je trouve !

Son prix est comme tous les autres, 17€. Encore une fois il y a des offres intéressantes. Mangue est dans l'édition permanente donc ce coup-ci vous pouvez le retrouver dans chaque boutique ! :)

CHOCOLAT



Ce beurre corporel là est le même que framboise. L'odeur reste beaucoup, il est un peu gras et s'étale bien mais il faut bien le travailler. Comme framboise, il ne peut pas plaire à tout le monde pour l'effet gras. Il convient PARFAITEMENT en hiver. Il est l'odeur idéale. Il fait comme "me réchauffer" ! Je l'adore. Donc encore une fois il s'étale bien mais laisse un finit un peu gras. Il hydrate durablement la peau c'est ouf par contre. j'ai vraiment remarqué une différence et en plus de ça en hiver quand ma peau tiraille et a besoin d'une vraie hydratation : c'est LE meilleur. Donc mon gros chouchou de l'hiver :) Mais il me convient aussi en automne car je n'ai pas encore trouvé la bonne senteur pour cette saison. 

Pour ce qui est du prix, encore une fois à 17€. Il est dans l'édition permanente même si avant c’était une édition limitée ! Donc ce qui me donne un espoir que Framboise arrivera dans la collection permanente ! :D 

PÊCHE



Pêche est donc plutôt un beurre corporel entre framboise/chocolat et mangue. Il est entre la matière beurrée et la matière légère. Mais il ne s'étale pas aussi bien que les autres et l'odeur n'est plus aussi agréable ... On s'en lasse vite malheureusement et du coup c'est pas toujours agréable .. Je ne l'utilise que de temps en temps et pas tout le temps : l'odeur est trop entêtante. Mais très légère et sucrée, j'aime bien en été. Il rafraîchit beaucoup après une journée au soleil ... Bon les vacances sont finies donc je lui dis à l'année prochaine ;)

Toujours au même prix, Pêche était il me semble une édition limitée car je me souviens pas l'avoir vu la dernière fois que j'y suis allée. En été c'est le top, Pêche était sortie juste avant, au printemps je crois ;) Peut-être qu'il ressortira l'année prochaine.

PAMPLEMOUSSE ROSE



Pamplemousse rose est quant à lui un peu comme mangue au niveau de la texture. léger, il convient bien à celles qui n'aiment pas l'effet gras. Mais pour ce qui est de l'odeur, c'était mon deuxième coup de cœur après Mangue quand j'avais eu la commande. Et ce qui est bien c'est que l'odeur est idéale pour l'été. Je ne sais que dire de plus que ce que j'ai dis pour Mangue, j'adore la texture agréable à utiliser et à étaler. pas de film gras, il pénètre rapidement, ... J'adore !

17€ c'est toujours le prix ;) En édition permanente, vous pouvez le retrouver partout :)

AMANDE



Amande est une odeur assez "chaude". Très gourmande, l'odeur peut presque être entêtante Je l'aime bien mais vraiment à petit dose. Il sent très (voir trop) fort. Je l'utilise occasionnellement sinon je pense que je m'en lasserai vite. Il peut, pour moi, s'utiliser en n'importe quelle occasion et n'importe quelle saison. Je l'aime beaucoup. Il pénètre bien et s'étale bien. il a un peu les points positifs de tous les beurres corporels sans leurs inconvénients :) Mais l'odeur est trop forte. Sinon je l'apprécie beaucoup et il hydrate vraiment bien. Il ne suffit pas de beaucoup de matière pour avoir le corps hydraté et honnêtement en mettre trop ça ne sentirai pas bon. J'espère vraiment que TBS ressortira un beurre de cette texture avec une odeur différente, il sera du tonnerre !

Au prix de 17€, il était en édition limité. De ce que m'avait dis la vendeuse, il revient assez souvent en fait ;)

PAPAYE



Bon, Papaye n'est pas mon coup de cœur mais j'avais vraiment bien aimé l'odeur sur le coup. Pour ce qui est de la texture, c'est la texture idéale. C'est pas aussi gras qu'un beurre corporel, et plus solde que Mangue par exemple. L'odeur est donc très estivale, en plein été c'est le top mais en hiver ... Beaucoup moins ^^ Il pénètre bien et s'étale bien, rapidement. Ce n'est pas l'odeur que je préfère mais la texture lui donne un gros gros point positif !

Il est au prix de 17€ mais c'était une édition "limitée", Papaye ne reviendra que en été ou au printemps je crois. Moi c'st à cette période que je l'avais acheté en tout cas ;)

Voilà ! Cet article est terminé mais par contre je tenais à vous dire que si vous n'appréciez pas les beurres corporels et leur présentation, il y a aussi quelque chose d'utile à savoir : il existe des laits corporels en flacon pompe ! Je vous propose les images mise à la suite pour pouvoir vous montrer un peu :) Ils sont moins chers car ils "descendent" plus vite ! Au prix de 10€, ils ont 250mL. 


Je vous proposerais un article sur les différentes gammes (beurre corporel, lait corporel, savons, gel douche, ...) vendues chez TBS. Je vous listerais les gammes et leur inconvénients ainsi que leur bons côtés. Don j'espère que ce prochain article vous plaira ! Il arrivera d'ici quelques semaines :)

- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé