[REVUE] Des petites palettes compactes ? Merci KIKO !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis contente de vous retrouver dans un article pour vous parler non pas d'une mais de deux palettes. Ce sont deux petites palettes de la collection Dark Heroine de KIKO. Je ne sais pas si elles sont encore disponibles ou pas malheureusement. Je pense que cela dépend des magasins;) Je tenais à vous parler de ses deux palettes parce qu'elles sont compactes et complètes à la fois. De petite taille, elles sont parfaites pour emmener en voyage.



Pour commencer, leur packaging. Elles sont similaires et ne se différencient que par leur couleur et leur nom. La première s'appelle 01 Lounge Warm Tones, la seconde s'appelle 02 Street Taupe Variation. La première est donc plutôt chaude au contraire de la seconde ayant des tons plutôt froids. Commençons donc par le commencement : 01 Lounge Warm Tones.



J'ai ma préférence pour celle ci car elle contient du prune et je suis fan de cette couleur ! Je vais d'abord parler du premier fard. Bon … Ils n'ont pas de noms donc je vais devoir parler en numéro ^^ De 1 à 6 (normal hein y a 6 fards!). Donc le n°1 est un marron foncé mat. C'est déjà un très bon point tout simplement parce que pour faire le creux de la paupière lors d'un maquillage c'est le top ! On peut le voir à la palette, il y a deux fards pailletés et un très foncé. Donc on a toujours besoin d'un fard mat foncé pour ne pas faire trop pailleté si la paupière mobile l'est déjà, pailletée. Pour moi c'est une palette donc très équilibrée juste grâce à ce fard. Le second est donc mon préféré. C'est un prune chaud magnifique. Je l'utilise assez souvent sur la paupière mobile. Il donne un regard intense sans pour autant être trop foncé. Je trouve qu'il convient à toutes les couleurs d'yeux, c'est donc une palette qui convient à plus d'unes;) Ce que j'aime aussi c'est que le fard est mat donc d'un côté cela permet de pouvoir le porter en journée et d'un autre côté cela permet de pouvoir charger en coin interne avec un fard pailleté pour ouvrir le maquillage. Il convient également en coin externe de la paupière pour faire un cat eye. Je conseille (le make up que je fais le plus souvent) de mettre l'un des fards pailleté sur toute la paupière mobile, commencer à faire un « smoky eye » vers la moitié de la paupière avec le prune et de finir en cat eye avec le premier fard de la palette. Le troisième fard est un doré pailleté. Lui je l'utilise sur la paupière mobile, mais j'aime aussi l'utiliser en coin interne lors d'un smoky avec le prune justement pour illuminer le maquillage. Il est donc assez polyvalent c'est aussi ce que j'aime avec tous ces fards, on peut les utiliser à sa guise. Le fard suivant est un marron glacé pailleté. Il est parfait pour un make up de soirée avec le prune mat si on veut y mettre un peu de brillant;) Il m'a le plus servit pour ça. Il est aussi bien en coin externe pour créer un cat eye ou un smoky pailleté vers la fin de l’œil. C'est une jolie couleur que j'ai plaisir à utiliser dans un maquillage de soirée uniquement par contre. Je trouve qu'en journée, le fait de le placer en creux de paupière, le pailleté fait too much. En plus il se reflète beaucoup avec le soleil, on dirait que j'ai confondue jour et nuit ^^ Le n°5 est beige mat qui lui est très souvent utilisé pour ma part. Il me fait coin interne et dessous du sourcil afin d'agrandir le regard. Comme avec cette palette la plupart du temps j'utilise le prune sur toute la paupière mobile et le n°1 en creux de paupière, il me faut une couleur comme le beige mat pour casser le make up sombre. Il convient parfaitement et il a entièrement sa place dans la palette. Le n°6 est un beige pailleté que j'aime beaucoup ! Il me sert en paupière mobile pour bien illuminé un maquillage, en coin interne pour la même raison que le n°3, … Il a selon moi bien sa place dans cette palette. Il n'est pas poudreux, comme aucun des fards d'ailleurs (sauf peut-être le prune, que l'on a tendance à charger sur le pinceau à tort). Il est donc parfait pour un coin interne sans avoir à essayer plein de chutes.



On remarque avec les swatchs que le marron est vraiment glacé. Quant au prune, on voit clairement que même en pleine lumière il est foncé. POur le doré, il ressort mieux avec un peu d'ombre donc dans le creux interne de l’œil il trouve bien sa place. Pour ce qui est de la quatrième couleur, elle reste assez discrète et même si dans la palette elle semble se voir, il n'en est pas ainsi comme on le voit. Même le beige est ultra pigmenté alors qu'il est beige et mat. C'est même d'ailleurs la plus grosse surprise de la palette je trouve. On peut se dire qu'il ne marque pas beaucoup mais si ! Pour ce qui est de la dernière couleur, les photos ne lui rendent pas hommage. On ne la voit pas bien mais pourtant en réalité elle est plus présente que ça. C'est dommage parce que je l'aime bien ! Donc même si elle est pailleté dans la palette, elle l'est beaucoup moins une fois swatché ;) Pour l'avis général de la pigmentation de la palette : j'en suis juste dingue. Mise à part le dernier fard, il n'y a rien à redire. 

Pour conclure sur cette palette, c'est un gros gros coup de cœur. Je l'ai eu en solde car pour moi son prix de 17,50 (il me semble mais malheureusement elle n'est plus en ligne) est assez cher pour une si petite palette. Certes, les fards sont beaux, dans l'ensemble peut poudreux, bonne pigmentation mais cela reste encore cher. Je suis néanmoins ravie de l'avoir, elle est juste magnifique. La palette est équilibrée au niveau des fards et utilisable autant de jour comme de nuit. Le prune est vraiment mon favoris parmi tous les fards même si les autres sont beaux. En général, tous les fards sont agréables à utiliser donc je suis ravie et je vous conseille vraiment cette petite palette compacte et pratique. Elle me suit souvent en week end ou autre, cela m'évite de prendre une grosse palette. On peut faire des smoky, des ca eye ou des maquillages très légers, on peut tout faire avec ! Je l'aime d'amour ma petite palette:)

Passons maintenant à la deuxième palette, 02 Street Taupe Variation.



Pour commencer c'est celle que j'utilise le moins des deux puisque je trouve que les fards froids ne me vont pas toujours. De plus, pas de fards sont pailletés donc elle n'est pas ma favorite niveau utilisation. On peut d'avantage travailler des maquillages de soirées que de jour avec. Au contraire de la première palette, elle n'est pas aussi pratique du coup. Il n'en reste pas moins qu'elle est vraiment belle a regarder car les fards sont tout aussi beaux. Il n'y a pas de noms de fards non plus sur celle ci donc je vais procéder comme pour la première : les numéroter de 1 à 6;) Le fard n°1 est donc un marron foncé glacé mat. Il est l'inverse du premier fard de l'autre palette et pour moi les premiers fards donnent le ton des deux palettes. Donc celui ci est mat, ce qui est donc utilise dans le creux de la paupière. Comme tous les autres fards sont paillets, c'est celui que j'utilise le plus et voir c'est le seul que j'utilise en creux. J'ai l'impression de voir de petits reflets bleutés dedans, sûrement dû au fait qu'il soit froid. Pour continuer, le second fard est un bleu pailleté. Il est je dirais presque bleu roi, ce n'est pas un bleu turquoise bien voyant quoi ! En paupière mobile, du fait qu'il soit assez foncé, il permet de ne pas faire too much. Il peut aussi très bien être utilisé en ras de cils inférieurs afin de créer une petite couleur si on met un liner noir au dessus. Ce n'est pas le fard que j'ai le plus utilisé mais il reste très beau avec plein de brillance comme nous le verrons lors des swatchs. Le n°3 est fard marron qui tire vers le doré. Il est assez spécial niveau couleur. Il peut s'utiliser en paupière mobile mais moi je le préfère en coin interne pour donner un petit côté doré à un maquillage assez foncé. Cela permet de mettre une touche de couleur et en plus d'illuminer. Le fard suivant est un marron plu clair que le premier mais qui reste froid, cette fois ci pailleté. Il est pour moi, à utiliser en creux de paupière pour un maquillage de soirée ou en coin externe pour effet smoky/cat eyes pailleté. Il convient donc au maquillage pour la nuit (enfin la soirée, parce que la nuit on dort normalement:P). Il semble avoir avoir des petits reflets presque rosés dedans … Encore une fois il est assez spécial. Si les paillettes sont d'une couleur peu commune, il est normal que le fard soit pleins de sous tons différents. Je suis un peu nulle pour définir les couleurs vous le savez, donc je sais que vous serez indulgents avec moi pour ça:P Le n°5 est le plus flashy et voyant de la palette. C'est un rose que j'appelle « Rose Barbie » et il est pailleté en plus ! Il est vraiment beau mais j'ai toujours peur qu'il fasse too much à l'excès. De plus, je ne porte jamais de rose comme ça donc j'ai encore jamais vraiment essayé de le mettre sur mes yeux … Je l'ai utilisé une fois ou deux en ras de cils inférieurs avec un liner noir au dessus. C'était mignon mais du coup j'ai du m'habiller de manière sobre, sans beaucoup de couleurs, sinon je trouve que ça fait trop. Je l'utilise donc très peu peut-être à tort … Le dernier fard est un fard très lumineux. C'est un blanc cassé pailleté. Il est utile pour ma part en coin interne pour illuminer comme il se doit un maquillage. Il met auss iarrivé de l'utiliser sur toute la paupière mobile mais c'est plus rare. Étant très lumineux, j'ai l'impression d'avoir confondue mon illuminateur et un fard à paupière ! Ce qui ne l'empêche pas d'être très beau. Il est le plus clair de la palette. Je dirais qu'il a presque tendance à virer vers le jaune, ce qui peut être dérangeant.



Quant aux swatchs, on remarque que le mat est très pigmenté. Son voisin également. Mais le troisième est plutôt "effacé" lorsque ma main n'est pas en pleine lumière. Il est assez discret, c'est un doré qui dire beaucoup vers le beige. D'ailleurs je dirais que c'est un beige avec des paillettes dorées dedans ! Oui voilà c'est mieux :P Ensuite comme on le voit pour les autres swatchs, les couleurs sont ultra pigmentées puisqu'il m'a suffit d'un seul passage pour avoir ce résultat. De plus, même si se sont des couleurs claires, elles sont très visibles et d'une pigmentation folle. Dans l'ensemble toute la palette est donc (bon bah je vais devoir ENCORE me répéter !) ultra pigmentée et elle vaut le détour. Un seul passage et le résultat obtenu est bluffant. Elle reste chère mais je dirais que c'es (presque) justifié car KIKO ne nous a pas habitué à des pigmentation aussi folle.

Pour conclure sur cette palette, je dirais que c'est la moins utilisé car pour moi trop pailleté et elle semble moins équilibrée que la précédente. C'est dommage parce qu'en soit les fards sont beaux. Je dirais que c'est les couleurs qui sont spéciales, pet-être ne s'accordent-elles pas ensemble. C'est difficile à dire. Quoi qu'il en soit, peut importe votre préférence, les deux palettes sont compactes et pratiques à emmener, et ça c'est super ! Ça fait longtemps que je ne voyais plus ce genre de palette et les retrouver chez KIKO c'était top. De plus, j'adore cette marque. Les fards sont très peu poudreux (quelques uns seulement si on charge trop les pinceaux), mais d'une pigmentation folle. Il faut néanmoins ne pas oublier de mettre une base et la tenue n'est pas de 12h mais elle est raisonnable pour une soirée ou une journée. Peut-être refaire quelques retouches par ci par là. Pour ma part j'en refais une dans la journée et je suis tranquille jusqu'au soir.

Voilà ! Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plut. Si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser en commentaire vos avis, vos impressions, … Ça me ferait plaisir de vous lire:)

Je vous embrasse fort et on se retrouve vite dans un nouvel article ! Bisous mes cocci !! <3


- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé