[Revue] La très convoitée Lorac Pro Palette !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis ravie de vous retrouver dans un article concernant … UNE PALETTE ! Eh oui, encore encore et encore ! Mais celle ci je suis sûre que pas mal de filles vont la trouver intéressante. C'est la Lorac Pro Palette, la fameuse ! Bon, j'avoue que moi ce n'est pas la vrai … Pas la vrai ? Non. Je l'ai acheté sur le site Aliexpress. Je vous en avait déjà parlé dans un article. C'est un site un peu comme ebay us ou ebay. Il propose des produits vendus par des expéditeurs. Les prix sont donc différents pour chaque article même si ce sont les mêmes, on y retrouve également pas mal de contrefaçons et d'imitations, … Si vous le souhaitez (et je pense vraiment que je vais le faire), je vous ferais un article complet et bien détaillé sur ce site. Mais revenons à notre sujet. Je l'ai payé environ 12€ et c'est une réplique exacte (au niveau des couleurs) de la vraie. Excepté que celle ci est peut-être moins pigmenté. On le sait quand on achète ce genre de palette sur ce genre de site;) Pour ma part ça ne me dérange même pas. Je suis ravie de ma palette et très contente de l'avoir:)



Comme on peut le voir au packaging, elle est très semblable à la vraie. Il y a juste quelques défauts par ci par là mais rien d'alarmant. Par endroit on peut y voir un petit amas de colle séchée mais bon, moi ça ne me dérange pas, je ne vais pas m'en plaindre. Parce que soyons honnête, si je voulais avoir une palette parfaite … Bah j'aurais mit le prix dans la vraie. Donc je savais à quoi m'attendre.





Je vais commencer par les fars en général. La plupart c'est très bien pigmentés et peu poudreux. Mais comme dans la pas mal de palette, ce n'est pas le cas de tous les fards. Certains sont moins bien pigmentés et certains sont très poudreux. Je vous dirais au fur et à mesure, quand je vous parlerais de chaque fard individuellement si c'est le cas ou pas. Commençons !



On remarque que la première ligne est la ligne des fards mats. En effet, les fards mats et ceux qui sont irisés/pailletés sont séparés dans la palette. De plus, ils sont placés (sauf quelques uns) dans un ordre du plus clair au plus foncé. Et ça sur chaque ligne (bon, sur les deux lignes).



Le premier fard est White, un fard blanc (comme son nom l'indique d'ailleurs, très original;)). Je dirais qu'il n'est pas complètement mat par contre. Il est légèrement satiné. Les micro paillettes qui sont présentes sont néanmoins de la couleur du fard donc il brille juste plus que les autres fards de sa ligne. J'avoue que c'est le fard que j'utilise le moins de la palette. Il ne m'a servit qu'une fois ou deux. Je le trouve trop blanc pour un coin externe/interne. Certes, il permet de bien éclaircir un maquillage mais il l'éclaircit un peu trop. De plus, le blanc ne fait pas naturel. Mais ce n'est que mon avis, je comprend que certaines préfèrent l'utiliser;) Pour continuer, le fard Cream est un beige mat que j'adore. C'est lui qui me sert en coin interne/externe. Il est vraiment magnifique et très bien pigmenté même si on pourrait penser le contraire. Je suis fan ! Je n'utilise pratiquement que lui pour toute sorte de make up, que ce soit des smoky eyes, des cat eyes, des make up légers, … C'est pour moi le must-have de la palette ! Ensuite Taupe, un marron clair glacé mat. Il me sert pour commencer à donner une légère ombre dans le creux de paupière. Je l'aime bien pour commencer tranquillement un make up. On peut le monter assez haut sous le sourcil pour donner de l'intensité sans trop se faire remarquer. Il n'efface en rien les autres couleurs qui viendront se rallier à lui par la suite dans le make up. Il est assez pigmenté pour ne pas remplir son pinceau de cette couleur. Elle est assez claire mais peut aisément se travailler en fonction de l'intensité voulut. Ensuite, LT Pink est un beige rosé mat. Il est donc plutôt rosé en comparaison de Cream. C'est un fard que j'aime beaucoup quand je veux une jolie couleur en coin interne. Je ne l'utilise pas vraiment en coin externe, il n'est pas assez clair. Ce n'est pas vers lui que je porte mon pinceau si je me maquille mais parfois j'aime bien changer et l'utiliser. Je pense qu'une fois Cream terminé, il le remplacera (eh oui, je pense déjà à la suite!!).



Les swatchs !



On continue avec la deuxième partie de cette première ligne. Mauve est un fard assez mauve (donc …) mat. Je ne sais pas trop comment l'utiliser mais disons que j'aime bien l'utiliser pour des dégradés ou pour le coin interne quand je ne veux pas trop un coin interne illuminé. Il change des couleurs qu'on peut voir auparavant et même si c'est un fard clair, il est pas toujours facile à travailler. J'aime bien aussi le mettre sur toute la paupière mobile quand je veux un maquillage léger sur les yeux. Il donne juste assez de couleur pour faire de jolies yeux:) Sable est quant à lui un marron chaud, plus foncé que Taupe. Il est d'ailleurs plus rouge que ce dernier, ce qui lui donne son ton chaud. Je l'utilise pour un maquillage chaud, donc. Il me sert en creux de l’œil pour bien le définir. Si je le veux discret il me suffit de ne pas en mettre beaucoup. Il est assez malléable. C'est ce que j'aime avec cette palette, pas mal de fards sont malléables donc très pratiques. Pour un maquillage un peu plus froid j'utilise en revanche Expresso le fard suivant. Il est assez similaire à Sable et j'en ais la même utilisation mais dans un maquillage aux tons plus glacés. C'est d'ailleurs un marron mat glacé foncé (oh oui, ça ne fait des adjectifs!). Je L'adore et c'est lui que j'utilise les plus des deux je dirais. Le fait que les deux derniers fards abordés soient mats permet de pouvoir bien pailleter la paupière avec l'un des fards de la ligne de dessous. Pour finir sur cette ligne parlons de Black, l'indémodable noir mat. Je trouve la Lorac Pro complète notamment grâce à lui. Mais je lui repproche le fait de ne pas être assez pigmenté. Je pense que dans la vraie palette il ne doit pas y avoir de soucis à ce niveau là mais ici, si. Il faut bien insister pour avoir un noir pronfond. De plus, il en devient poudreux à force de vouloir en rajouter toujours plus. Sinon, i est au top et il a bien sa place dans cette palette:) J'apprécie également le fait qu'il soit mat et non irisé ou pailleté. Plus facile à porter, on peut même l'utiliser en journée en petite touche en coin externe de la paupière pour créer un petit dégradé avec la couleur de la paupière. Je fais souvent ça. Du coup le fait qu'il soit peu pigmenté n'est en soin pas un gros soucis, ça me permet de mieux jouer avec la couleur et créer l'effet que je veux.



Les swatchs !



Passons à la deuxième ligne, la ligne des fards irisés. Et quoi de mieux que de commencer par une des couleurs préférées de la palette ? Vous devez savoir que je suis une fan absolue des fards irisés. Ils sont tellement beaux et intenses, j'en raffole toujours mais je suis aussi assez exigente avec eux. Je veux qu'ils soient beaux mais pas poudreux, car c'est souvent le soucis que je peux leur reprocher. Dans l'ensemble je ne suis pas vraiment déçue sauf exception. Commençon donc avec Nude. C'est, comme son nom l'indique, un nude irisé. Il est d'un beige rosé subtil et me fait penser à LT Pink mais irisé. Je suis fan ! Il met sert dans le coin interne/externe dans des maquillages de jour ou je veux vraiment apporter une touche de lumière à un maquillage assez neutre et mat. L'ayant déjà essayé sur toute la paupière mobile, je n'en raffole. Je trouve qu'il perd malheureusement toute sa beauté et en devient presque « ennuyeux ». Il ne révèle sa beauté, selon moi, qu'en coin interne/externe (oh quelle belle phrase!!). Je suis dingue de sa couleur. Il est aussi top pour un smoky eye assez sombre et chargé. Il apporte LA touche qui rend le make up lumineux à souhait. Quant à Champagne … Alala ! Un autre de mes favoris. Il est tellement beau ! Il me fait presque penser à Sidecar de la Naked 1 (un chouchou intergalactique). Irisé, il n'est pas de la même utilité que son copain Nude. Il me sert principalement sur la paupière mobile. Avec un creux de l’œil assez sombre et mat, il fait ressortir l’œil. De bonne pigmentation, pas besoin de s'acharner à prélever de la couleur. Par contre, tout comme Nude d'ailleurs, il faut en prendre soin et ne pas top forcer dessus sinon ils deviennent vite poudreux. J'entends par là de ne pas laisser traîner son pinceau dans le fard pour avoir de la couleur. Ensuite Gold. Bon, je vais pas vous apprendre que c'est un doré, d'où son nom. Mais celui ci est un vrai doré, pas légèrement doré. Il peut même faire peur. En tout cas moi au début, même si j'ai swatché toute la palette et que j'ai commencé à travailler dessus, j'avais beaucoup d’appréhensions à son sujet. Je pensais qu'il n'allait avec aucun fard de la palette et je l'ai très vite délaissé. Mais un jour je traînais sur YouTube (comme toujours) et j'ai cherché de nouveaux maquillages à faire avec cette palette. Et la youtubeuse (dont je ne saurais vous dire le nom) l'a utilisé sur toute la paupière mobile. Et j'ai été surprise du résultat, c'était magnifique. Il ne faisait pas « milles et une nuit », oriental comme je pouvais le penser. Il était portable et je l'ai donc essayé le lendemain. Ce maquillage a été l'un de mes favoris pendant pas mal de temps après ça. Il est particulier et a des reflets métalliques sublimes. Il est d'ailleurs vraiment pas poudreux, même si on insiste un peu dessus. Passons à LT Bronze, une couleur très belle. On dirait un m »lange de Gold (version bien, bien, bien plus claire) et de Nude et Champagne en même temps. Oui c'est bizarre. Mais j'adore LT Bronze ! Il me sert très souvent en paupière mobile. Un de mes gros favoris de cette palette aussi. Il a pour moi une utilité similaire à celle de Champagne;) Il est je dirais un peu moins poudreux que Champagne par contre, ce qui fait que je me dirige plus vers lui. Même s'il est irisé, il ne fait pas trop soirée si on l'utilise à bon escient. Il faut éviter de le monter jusque sous le sourcil par exemple. Moi je l'utilise avec Cream en coin interne/externe, Expresso ou Sable en creux et Black ou Deep Purple (je vous en parle bientôt). Donc il convient même à un maquillage de jour.



Les swatchs !



Nous commençons cette dernière partie de la palette avec Pewter. Je ne saurais vraiment vous décrire sa couleur parce que je suis nulle pour décrire les couleurs. Voilà. Mais bon, comme je suis une blogueuse beauté gentille, j'ai décidé d'essayer quand même ^^ A vos risques et périls … Je dirais un violet pâle au sous ton marron avec des micro paillettes rosés. C'est un peu barbare mais je n'ai pas réussie à mieux faire ! Il est d'une beauté ce fard … Il est parfait sur toute la paupière mobile avec Black pour un cat eye sombre. J'avoue que ce n'est pas un fard que j'ai beaucoup porté. Il est difficile à travailler même s'il est beau, je ne sais pas toujours avec quoi et en quelle occasion le porter. Pour un make up de jour il est trop soirée, pour un make up de soirée ce n'est pas vers lui que je me porte systématiquement. Mais je devrais (et je le ferais, à partir de ce jour!). Il n'est pas poudreux, il tient très bien, je l'aime beaucoup mise à part sa difficulté. Ensuite c'est au tour de Garnet, un cuivré irisé magnifique. Il me sert principalement en coin externe de l’œil. L'externe de la paupière mobile (oh comme c'est clair ton explication Nellia ….). Bon, je vais le refaire. Il me permet de dégrader vers l'extérieur de la paupière un maquillage ou plus discrètement je l'utilise dans le creux de la paupière du milieu de l’œil jusqu'à l'extérieur. Je l'aime bien et étonnamment je l'ai pas mal utilisé. Je pensais pas ça possible quand j'ai vu la palette la première fois pourtant. Comme quoi, parfois on peut se faire des petites surprises ahah ! Il n'est pas poudreux et peut de matière suffit, il est assez pigmenté. Deep purple … Un autre gros chéri de la palette. C'est un violet (oui bah purple quoi …). Il est foncé, profond et légèrement irisé, je dirais même uniquement satiné. Il met sert la plupart du temps en coin externe. J'aimerais pouvoir le porter sur toute la paupière mobile pour un smoky eye mais malheureusement il n'est pas très bien pigmenté. Et c'est ce qu je regrette le plus. Mais avec une bonne base, il devrait faire l'affaire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester avec. Mais sa couleur est magnifique. Ce que j'aime c'est qu'il fait plus sombre qu'un violet, et il faut y regarder à deux fois sur la paupière, enfin sur les yeux, pour s’apercevoir qu'au final ce n'est pas un noir mais un violet. J'adore quand les fards font ça:) Il faut donc pas mal insister dessus pour la couleur. Mais du coup ça en fait un fard malléable niveau intensité. Enfin bref, je l'aime d'amour. Enfin pour finir avec la Lorac Pro, Slate. C'est un gris irisé avec des reflets métalliques. Très peu utilisé, c'est une couleur que je n'aime pas particulièrement. Je trouve qu'en coin externe elle n'est pas top et sur toute la paupière mobile il faut savoir le porter et c'est pas mon cas. Donc bon … Je ne sais trop quoi vous dire à part qu'i lest très pigmenté et peu poudreux, ce qui est à son avantage. Il reste que j'aime assez la couleur et pour un smoky noir/gris, il est parfait !


Les swatchs !

J'en ais enfin terminé. J'ai cette palette depuis pas mal de temps (environ 6 mois) et je l'a utilisé à mainte reprises ! Beaucoup beaucoup utilisé même. J'ai mis un temps fou avant d'en faire une revue mais c'est une palette très convoitée (même encore aujourd'hui) et bon nombre d'articles sont survenus sur elle. J'avais peur de ne pas être à la hauteur et puis je me suis dis qu'un autre avis pouvait en aider certaine. De plus, ce n'est pas la vraie donc je vous parle de mon avis sur un produit de contrefaçon bien moins cher. Donc si comme moi vous ne voulez pas passer par des sites étrangers et payer 80€ pour avoir une palette (qui je pense est légèrement trop, elle en vaudrait 60€ selon moi), cet article est pour vous. J'aimerais un jour avoir la vraie pour pouvoir comparer. Mais je trouve que c'est trop cher pour une palette. J’étais déçue de voir les prix. Je suis donc allé sur Aliexpress dans l'espoir de la trouver et ce fut chose faite !:) Je suis ravie de ma petite palette et je vous la recommande vivement ! Le lien du vendeur est ICI (cliquez, une autre fenêtre s'ouvrira)

Je conclus cet article maintenant, il est déjà hyper long ! Je vous embrasse et je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à venir sur mon blog, surtout les jours d'articles !:)

On se retrouve très bientôt dans un article, bisous mes papillons ! <3


- Nellia

Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé