[Revue] Un gros FLOP de chez Sephora !

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis ravie de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parler d'un FLOP. J'en ais parlé dans ma vidéo "Favoris du mois de juillet 2014" que vous pouvez retrouvez en cliquant ICI ! Mais ici j'ai plus le temps (voir même TOUT le temps que je veux :P) pour vous en parler. 

Eh oui, j'ai craqué lors de ma grosse commande Sephora du mois de juin 2014 pour avoir la Sephorabox, sur un démaquillant de cette marque. Au prix de 3€, je ne me suis pas ruinée me direz-vous. Mais quand même ! J'attendais beaucoup de ce produit que je voulais essayer depuis pas mal de temps, n'ayant jamais testée les démaquillant biphasé. Il existe donc en 3 formats, un de 50mL, un de 125mL et un dernier de 200mL. Le prix varie donc mais dans l'ensemble il reste raisonnable. Vous pouvez retrouver ce démaquillant ICI !



Donc comme vous le voyez, je me suis prise la plus petite contenance car pour juste tester le produit, il ne m'en fallait pas un de 200mL, les 50mL faisaient nettement l'affaire. En plus, le prix a beaucoup a joué. Enfin bref, je l'ai reçue et j'avais hâte de le tester. Je l'ai d'abord sentie et il a une odeur presque alcoolisée j'ai l'impression. Il sent fort et honnêtement avec les yeux sensibles que j'ai, j'avais plus autant d'enthousiasme à essayer le produit. Mais bon, je suis forte et courageuse et je me suis lancée le soir même. Pour ma première utilisation je me suis dis que j'allais démaquiller un maquillage (jusque là normal hein !) léger. Je le testerais avec du liner une autre fois. Donc première réaction : c'est rafraîchissant et ça ne pique pas trop les yeux (un peu mais ça reste supportable quoi). Contente, je vais me nettoyer le visage comme chaque soir et en passant la serviette sur mon visage, de petites traînées noires sont apparues. Elles étaient en fait les restes de mon mascara (non waterproof bien-sûr) mal démaquillé. Je me suis dis à ce moment là que c'était moi qui l'avait peut-être mal appliqué (le démaquillant, ne nous perdons pas ^^).
Me voilà donc à réitérer l'expérience trois semaines consécutives pour me faire un avis complet sur ce démaquillant. Et le verdict est tombé : un très gros FLOP et une grosse déception vis à vis de ce produit que j'avais hâte d'essayer. 



Premièrement, son prix est raisonnable comme je viens de vous le dire. De plus, je l'ai choisie car les vacances arrivant à grand pas, je voulais un démaquillant pratique et qui ne prend pas trop de place. C'était un format parfait ! Si il m'avait plût, je l'aurais acheté en full size et aurait transvaser un peu de produit dans le petit flacon. Mais non, je ne le ferais pas. J'aime beaucoup le fait de décliner en trois formats les produits, je sais que Sephora fait ça depuis pas mal de temps. Ils font des miniatures de plusieurs produits comme le They're real de Benefit par exemple, de certains parfums ou poudre que l'on peut emmener en vacance ou laisser dans sa trousse sans que ça prenne trop de place. Moi je suis fan parce qu'en plus pour tester sans se ruiner, c'est le top ;)
Mais revenons à notre produit ! Je n'ai plus grand chose à vous dire à part que je n'ai pas aimé le fait qu'il laisse des résidus de maquillage, ce que ne devrait pas faire un démaquillant. Mais ce n'est pas tout. J'ai trouvé qu'après une semaine d'utilisation quotidienne, mes yeux commençais vraiment à me brûler et que chaque soir ils pleuraient tout seuls. J'ai vite mis ça sur le compte de ce démaquillant sans pour autant directement l'incriminé. Une fois que j'ai cessé de l'utiliser : mes yeux allaient mieux. Puis bon, même si c'est une eau démaquillante ... Bah moi je suis pas fan ! J'ai toujours eu cette mauvaise impression que l'eau démaquillante ne démaquillait pas et disons que ce produit n'a pas aidé à m'en faire un meilleur avis.



En tout cas, grosse déception et je me force à l'utiliser de temps en temps pour ne pas le jeter. Heureusement son prix très bas est un point positif. Je ne vous le conseille pas mais je sais que mes yeux sont sensibles et que peut-être c'est moi qui ne savait pas l'utiliser. Si vous avez des avis sur ce produit n'hésitez pas à le faire partager en commentaire pour celles qui hésitent encore à se l'acheter ! :)

Bisous et à bientôt dans un nouvel article ;)

- Nellia



Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé