[Battle] Mary-Lou Manizer de TheBalm ? Higtbeam de Benefit ? All over color stick de ELF ?

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Un nouveau genre d'article : un battle ! Un produit, décliné en plusieurs sortes, avec plusieurs utlisations. D'accord c'est super, mais comment s'y retrouver alors ? Que ce soit sous forme solide, liquide ou en poudre, le choix est partout. Pour ce qui est des higtlighters, nous verrons trois formes d'utilisation, trois formes différentes ! Je vais vous donner mon avis sur chacun des produits et les noter selon mes critères. J'espère que cet article vous plaira ou pourra vous aider à vous décider dans vos prochains achats ! :)

Alors ! Aujourd'hui je vous propose un battle entre le Higtbeam de Benefit, Le fameux Mary-Lou Manizer de the Balm et le All over Color stick de chez ELF !



Premièrement : Le packaging !



D'un côté nous avons un emballage clair pour The Balm et très rétro, à l'image de la marque. Un côté donc rétro très apprécié car original. Je suis vraiment fan de ce concept, des noms donnés aux produits vraiment originaux. Ensuite, il est assez pratique car ni trop grand, ni trop petit. Il se glisse facilement n'importe ou et ne semble pas trop fragile face aux chocs (évitez tout de même de le jeter volontairement par terre hein ... ). La pin-up est vraiment belle, le travail soigné ... Rien a redire ! TheBalm n'a pas hésité à aller jusque dans les détails et écrire sur le panneau qu'elle tient des petits trucs hyper girly et très ..  pin-up quoi ! ^^ Pour moi le produit a été réfléchi, étudié et il donne envie avant même avoir ouvert le poudrier. Je lui donne donc la note de 10/10 pour le packaging !



Ici, on a également un packaging très clair et lumineux. La présentation du produit est soigné et vraiment magnifique. Malheureusement je n'ai qu'une miniature de ce produit donc pas vraiment moyen de vous le présenter en photo moi-même. Mais passons ce petit détail. Le mien est donc comme ceci :



Petit mais efficace, j'aime beaucoup sa transparence et le fait que l'on voit le contenu à l'intérieur. Il est vraiment beau et ce serait dommage de le cacher par un packaging opaque. Il se transporte partout, donc pratique. Je trouve aussi bien que Benefit n'en ait pas trop fait pour ce qui est du packaging. En effet, quand il y a en trop, ce que parfois je peux rapprocher à quelques uns de leurs produits, ça charge le truc et c'est pas top. Là c'est clair, lumineux, ça va droit au but. J'adore ! C'est, au niveau du packaging, différent et bien plus épuré que celui de chez TheBalm mais il reste pour moi dans la course avec une note de 10/10 pour le packaging !


Et pour finir le All over color stick de chez ELF qui a assez mal subit le temps pour ce qui est de l'écriture sur le packaging. Mais comme je suis une bloggeuse en or, je vous propose le photo du même produit, de la même couleur (comme ça ua passage vous pourrez juger si oui ou non la photo du site est révélatrice de la couleur) pour que vous puissiez voir ce qui est initialement écrit sur le produit ;)


Oui bon ... Ce n'est pas tout à fait le même car le packaging a légèrement changé : avant il était opaque maintenant transparent au niveau du "bout qui tourne". Oui alors mince hein ! Déjà c'est plus le même et en plus je sais même plus nommer les "trucs" sur le produit ! Bah ça commence bien tout ça ;) Bon passons ! Niveau packaging, le produit est très petit, c'est le plus petit des trois. Mais le soucis c'est que l'écriture comme vous l'avez vu, après plusieurs manipulations n'est même plus là. Elle s'est comme "eclipsée". J'étais déçue, elle était mignonne. Donc franchement, sa note chute beaucoup pour ce point là. Sinon la forme est plutôt pas mal, elle est facile d'utilisation. Je donne donc la note de 6/10.

Après le premier round, Benefit et TheBalm le remportent haut la main !

Deuxièmement : L'utilisation, la facilité d'application


Commençons cette fois ci par ELF. Je vous ais fait des swatches des produits pour que vous puissiez voir ce que cela donne. Donc commençons comme je disais :) Donc pour ce produit, la photo du bas à droite permet de voir que sur la peau, la forme de ce produit reste assez facile mais forme une "bande" coloré. Je ne l'ai pas estompé car sur la droite de ma main, on ne voyait même plus la couleur. Donc pour la facilité d'application je dirais que c'est plutôt pas mal pour les débutantes, la pigmentation n'étant pas très forte elle est ajustable à votre guise. Pour ma part, je le pose sur le haut des pommettes afin d'être "illuminée des pommettes" ahah. Pour une première couleur, c'est la bonne je trouve. Elle illumine mais n'est pas trop rosée donc s'applique et s'utilise plus facilement contrairement aux autres teintes proposées. On oublie pas d'estomper le produit quand même hein, on ne laisse pas une grosse bande illuminée sur le haut du visage ! ;) De plus, la "bande" est juste parfaite pour l'emplacement de la pommette, donc il suffit de "sticker" et ensuite d'estomper et le tour est joué ;)

Pour sa note je dirais donc 10/10 en application et 9/10 pour l'utilisation.


Pour ce qui est de Benefit, je dirais la première chose que je n'ai pas aimé rien qu'en ouvrant le produit : le pinceau. Je trouve ça super difficile d'application parce que d'abord le produit sèche vite donc il faut le travailler tout de suite. Je conseille d'ailleurs de faire une pommette par une pommette. De plus, il ne s'étale très bien, alors sa rajoute de la difficulté. Mais il est noté que même estompé, le produit garde pas mal sa pigmentation. Donc bon, j'aime ce produit pour sa pigmentation et il est vraiment beau. Pour moi il est plutôt à utiliser quand on est à l'aise avec ce genre de produit. Pour débuter avec cette forme d'hightliter je ne le conseille pas. Et pour finir, il sèche vite (dans le flacon). Mais sinon, je l'aimes beaucoup, mais vraiment pas pour son utilisation ahah ! Je tiens à vous dire TOUT ce que je pense :)

Je lui met donc un 6/10


Ah cet hightliter poudre ... Pour moi c'est LA forme la plus pratique d'utilisation. Comme vous pouvez le voir, il est utlra pigmenté et une fois estompé il la garde. C'est une couleur plus dorée, moins rosée que les deux précédentes. Mais là n'est pas le sujet, parlons donc du fait qu'il soit en poudre. Pour moi c'est pratique car il suffit juste d'avoir un bon pinceau pour l'appliquer. On peut en rajouter, sa ne colle pas, ... Mais bon, je suis fan parce que pour se faire la main avec les hightliters de toutes formes, la poudre est la plus simple à mon avis. Je vous conseille ce genre de pinceau pour l'appliquer :


C'est celui que j'utilise et il est parfait ! C'est celui de la gamme à 1€ sur ELF ;) N'hésitez pas à me dire quels sont vos pinceaux en commentaires :) Pour en revenir au Mary-Lou Manizer, je finirais en disant que pour tout le monde (débutante ou pro), je le conseille car c'est une bonne pigmentation. La poudre est pour moi la meilleure forme pour une bonne utilisation.

Je lui donne donc la note de 10/10 !

Troisièmement : Durée de vie du produit

Je ne remettrais pas de photos, donc je vous dirais rapidement chaque produit. Je commence par le Hightbeam de Benefit : Je ne l'ai pas en full size mais la miniature que j'ai ne descend pas j'ai l'impression. Comme il est très pigmenté, il ne suffit pas de beaucoup de produits pour qu'il se voit. Donc je dirais que le full size pourra vraiment bien tenir 6 mois minimum ;) 
Pour le Mary-Lou Manizer de The Balm : Il est sous forme de poudre donc il est plus volatile. Mais bon, pareil, sa pigmentation n'est pas du tout mauvaise donc pas besoin de traîner le pinceau 10 fois dans le produit pour qu'il se voit. Je l'utilise depuis plus de 3 mois tout les jours (mit bout à bout, cela fait environ 4 mois), je n'ai même pas l'impression qu'il commence à descendre ou se creuser un tout petit peu. 
Pour finir : le All over Color stck de ELF : Sa forme fait que l'on à tendance à plus appuyer sur le produit je trouve. De plus, il est bien (voir même beaucoup !) moins rempli que les deux autres. Bon, cela s'explique par le prix. Mais je dirais qu'il peut tenir environ 4 mois avec utilisation quotidienne. Le truc est juste de ne pas appuyer ;)

Quatrièmement : Le prix

Bon, là encore je ne vais pas montrer de photos, ça chargerai trop l'article je trouve ^^ Ici je vais plutôt vous donnez des liens pour trouver les produits, et surtout leur prix. Certain peuvent changer de prix, je vous l'écrirez à ce moment-là. C'est tout simplement dût à l'envoyeur et au site sur lequel vous l'achetez. 

Par exemple, pour le Mary-Lou Manizer. Je l'ai achetée sur CE SITE ! (clique, le lien va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ;)). Il augmente et baisse assez souvent, en fonction des ventes je pense. Je vous conseille de regarder assez souvent ;) Il est vendu sur vraiment beaucoup de site mais celui-ci est un site dans lequel on peut avoir confiance. Donc voilà, je vous partage ce bon plan :) BREF ! Donc pour ce qui est du prix, je le trouve un peut excessif, je l'ai acheté à 15€ quelque chose il y a environ 6 mois mais bon .. C'est uniquement parce que je le voulais absolument. La qualité est extraordinaire, la marque connue, ... Donc le prix est presque justifié. Mais bon, j'ai eu un peu mal de dépenser autant. Avec la durée de vie du produit on se dit que c'est vite rentabilisé certes. Donc je ne sais pas trop quoi penser ... Mitigée je dirais ;)
ELF (cliquez !) est un site donc très connue car très peu cher et d'assez bonne qualité. Le prix du produit est juste incroyable car il est au prix de 1€ ! h oui, 1€ ! Je l'ai commandé il y a environ 1 an. Je me suis dis que ce produit n'allait pas me durer longtemps vu le prix et pourtant ... Il est encore là ;) Donc pour moi c'est LE meilleur produit pour son prix imbattable et sa qualité ma foi pas mauvaise ;)
Et enfin pour finir le Hightbeam de Benefit. Au prix de 27€ sur Sephora, il est pour moi clairement TROP cher. Alors oui, Benefit est une marque assez "chère" sans être de luxe. Mais pour sa qualité, son utilisation, ... Et bien ça ne le vaut pas. Je n'en dirais pas plus et je respecte celles qui veulent se le prendre en full size. Pour ma part, je l'ai eu en miniature dans un coffret et je suis contente d'avoir pu le tester. Mais si je l'avais acheté j'aurais vraiment été déçue bien plus. Heureusement ce n'est pas le cas ;) 

Voilà ! Cet article est super long mais j'ai mis pas mal de temps à l'écrire, je voulais qu'il soit le plus complet possible et que ce genre d'article "battle" puisse être réutilisable pour bien d'autres produits ;) Donc je suis hyper contente de l'avoir finit et encore plus si il vous plaît ! :D 

Gros bisous et n'oubliez pas de commentez ;) 

- Nellia





Commentaires

Ce que vous avez le plus aimé